D1 Arkema Féminines Jeudi 02 Déc. 2021 à 15h58

Ludovic Chirat : "Guingamp c'est notre championnat"

À 48 heures d'un déplacement à Guingamp et malgré une série négative qui font des Vertes la lanterne rouge, l'assistant de Jérôme Bonnet ne désarme pas et croit en son groupe.

Dans quel état d'esprit se trouve votre groupe dans la période difficile qu'il traverse ?

Nous avons continué à bosser sereinement. On ne doit pas s'agacer. On doit rester positifs. On s'en sortira par le jeu et le travail.


À Soyaux (2-1), vous avez raté le coche après avoir le score. Comment l'expliquez-vous ?

Lors de ce dernier match, nous avons clairement manqué de réussite dans la mesure où nous avons touché deux fois les montants. De réalisme aussi puisque nous n'avons pas su concrétiser nos occasions, tuer le match. Dans notre situation, on est forcément partagés entre le désir de préserver un résultat et celui d'enfoncer le clou. Et ce, au détriment du jeu. L'enjeu prend alors le pas et vous déjouez.


Cette trêve de deux semaines vous a-t-elle fait du bien?

Oui, même si on aurait aimé disputer un match amical face à Nice mais le Covid ne nous a pas permis de le faire. Ceci étant, le groupe vit bien, le vestiaire vit bien et on a pu nous projeter sur la préparation de ce déplacement à Guingamp (samedi, 14h30). Grâce au club, on a pu s'entraîner au centre de formation de L'Étrat parce que la Ville a dû prendre des arrêtés municipaux d'interdiction d'utilisation de nos terrains habituels en raison des conditions climatiques. On a mis des choses en place afin de tenter de les mettre en difficulté. On a identifié leurs atouts et leurs points faibles pour les contrecarrer. Ce match ne sera pas un tournant. C'est encore trop tôt dans la saison. Mais c'est vrai : Guingamp c'est notre championnat.


On vous sent serein...

Bizarrement et malgré notre mauvaise série, je ne nous sens pas en danger. On a souvent échoué d'un rien. C'est à la fois frustrant et encourageant. On se dit qu'on n'est pas si loin, qu'il faut gommer ces imperfections pour que la réussite nous sourie à nouveau.


Que manque-t-il au groupe pour se relancer ?

Un résultat positif, la confiance. Mais celle-ci va souvent de pair avec la victoire. On doit de ne plus commettre d'erreurs individuelles, gagner en lucidité et ne pas se précipiter. Aller de l'avant et jouer notre jeu.


Disposerez-vous de tous vos atouts, samedi en Bretagne ?

Kelly Gago sera de nouveau opérationnelle en revanche, Cindy Caputo et Nesryne EL Chad sont suspendues. Kristen Sakaki et Manon Uffren sont indisponibles.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire