Maillot Vert Pros Samedi 21 Août 2021 à 17h25

Lucas Gourna, l'heure du Chaudron

Quelques jours après avoir prolongé son contrat avec l’ASSE, Lucas Gourna se prépare à goûter au Chaudron. Un rendez-vous attendu par le numéro 6 des Verts.

Lucas, #ASSELOSC sera ta première dans un Chaudron plein !

J’attends ce match avec impatience. J’ai fait ma première saison en professionnel sans notre public, notre douzième homme. Ils sont nos hommes du match à chaque rencontre à domicile. C’est important pour moi qu’ils soient là.


Comment as-tu vécu cette saison sans public ?

Pour un jeune joueur, débuter en professionnel dans un stade vide, c’est peut-être plus simple. On se concentre plus sur le terrain. Mais les supporters apportent une bonne pression, donnent envie de se surpasser. Les retrouver est une formidable nouvelle.


Que penses-tu de Geoffroy-Guichard ?

Ça a toujours été un objectif de jouer sur cette pelouse. Quand j’étais au centre de formation, je regardais tous les matches depuis les tribunes. Être désormais sur le terrain, ça donne envie.


Je vais tout donner pour ceux qui aiment ce club !


C’est un stade vraiment particulier ?

Clairement, le Chaudron, c’est magnifique ! J’y suis allé pour la première fois à 12 ans avec ma mère. Un recruteur nous avait accompagnés. J’avais croisé Romain (Hamouma) qui avait marqué un penalty ce jour-là. Maintenant je joue avec lui sur ce terrain, c’est incroyable. Je n’ai même pas les mots.


Quelle relation entretiens-tu avec les supporters ?

Ils me donnent énormément d’affection, avec des commentaires assez sympathiques sur les réseaux sociaux. J’en suis très heureux. Je leur étais redevable, c’est aussi pour cela que j’ai prolongé avec l’ASSE. À chaque match, je vais tout donner pour ceux qui aiment ce club.


Particulièrement dimanche, lors de ce choc face au Champion de France en titre ?

Tous les matches sont importants. On doit bien les préparer, peu importe l’adversaire. Jouer le LOSC à Geoffroy-Guichard, c’est sûr que c’est un beau rendez-vous. Mais j’espère que ce n’est que le premier d’une longue liste pour moi.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire