Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 12 Août 2021 à 15h34

Lucas Gourna encore plus Vert !

Ce jeudi, le jeune milieu de terrain a paraphé une prolongation de contrat avec son club formateur, l'AS Saint-Étienne. 

Lucas Gourna voit l'avenir en Vert ! Ce jeudi, le joueur de 18 ans a signé une prolongation de contrat avec l'AS Saint-Etienne, club qu'il a rejoint en 2018. Passé d'abord par le championnat U17 National avant de goûter au niveau U19 National, le milieu de terrain a fait preuve d'une grande précocité en évoluant avec la réserve dès l'âge de 16 ans. Une avance confirmée ensuite avec le groupe professionnel. Régulièrement à l'entraînement avec l'équipe première, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a vécu un baptême du feu de très haut niveau en étant titularisé pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats à Lyon, en novembre dernier. 


À peine majeur, Lucas Gourna compte déjà 30 apparitions en Ligue 1 Uber Eats. Contre Paris, en janvier dernier, il a impressionné les observateurs et ses propres supporters qui l'ont élu homme du match. Une performance rééditée quelques mois plus tard à Montpellier. Toujours en avance, il a également été surclassé avec la génération 2002 lors du dernier rassemblement de l'équipe de France U19. Pur produit du centre de formation et international, Lucas Gourna, comme Saïdou Sow, Maxence Rivera ou encore Aïmen Moueffek avant lui, est le symbole du projet sportif qui anime désormais les couloirs du Centre Sportif Robert-Herbin.  


> Lucas Gourna : "Mon objectif premier était de prolonger dans mon club formateur. Il m'a tout donné, je me sens redevable depuis que je suis ici. C'est une fierté de m'inscrire dans la durée avec l'AS Saint-Étienne. Je suis très bien ici, entouré de très belles personnes. C'est mon choix et celui de ma famille de poursuivre ici."


> Claude Puel (Manager général de l'ASSE) : "Je suis très heureux que Lucas Gourna poursuive l'aventure avec nous et adhère à notre philosophie. C'est un jeune joueur qui illustre parfaitement notre projet de développement. Il a montré de très belles choses l'année dernière pour sa première saison en Ligue 1 Uber Eats. Bien sûr, comme chaque jeune joueur, il a encore des progrès à réaliser. Il en est conscient et nous allons l'accompagner. Il est dans le bon club pour cela."


Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire