Lucas Gourna : "Apprendre ensemble"
Le jeune milieu de terrain, qui vient de prolonger son contrat avec l'ASSE, se sait en plein apprentissage et a hâte de retrouver la Ligue 1 Uber Eats ce dimanche face à Lens (17h).
Que ressens-tu au lendemain de ta prolongation de contrat avec l’AS Saint-Étienne ?
Prolonger avec l'ASSE est quelque chose de très grand. Je suis reconnaissant à l'égard de toutes les personnes qui y ont contribué. Avec le club et mon entourage, nous avons été patients. Ç'a pris le temps qu’il fallait mais tout s’est fait dans une très bonne entente. J’ai pu lire certaines choses sur les réseaux mais je me suis concentré sur mon club et sur le terrain.
Était-ce le meilleur choix pour ta progression ?
Mon entourage, notamment ma mère, a vraiment voulu que je prolonge mon contrat à Saint-Étienne. C’est effectivement le meilleur choix pour continuer ma progression. Je suis encore en formation et je souhaite poursuivre le processus dans mon club formateur. C’est le meilleur endroit pour mon épanouissement.
Comment te sens-tu physiquement ?
J’ai envie d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. Physiquement, je reviens très bien grâce au staff. J’ai également pris du temps de jeu avec la réserve pour retrouver du rythme. Je pense être prêt physiquement.
Je remercie toutes les personnes qui sont revenues au stade contre Lorient. L’ambiance était magnifique.
Quel objectif anime l’effectif cette saison ?
Notre objectif commun est d’apprendre et de progresser, tous ensemble, anciens et jeunes, dans la continuité de la saison dernière. On sait où on veut aller. Le public est désormais là, c’est une force pour nous. Ça doit nous aider à performer encore plus. Ce n’est en tout cas pas une pression, car je suis chez moi ici.
Qu’as-tu pensé du premier match face à Lorient ?
C’était un match assez particulier avec le retour de notre public à Geoffroy-Guichard. Je n’ai pas pu y participer mais je remercie toutes les personnes qui sont revenues au stade contre Lorient. L’ambiance était magnifique. On a produit une belle prestation même si on a concédé le nul. Mais c’est de bon augure.
L’ambiance s’annonce chaude à Lens ce samedi…
Ça va être un grand événement pour eux, pour nous et pour le football français en général. On s’attend à un match très compliqué mais physiquement on est prêts pour ce week-end. Je ne me fais aucun souci de ce côté-là. D’autant qu'on peut compter sur les retours d’Yvan Neyou, Saïdou Sow ou encore Maxence Rivera.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
Hier à 16:00
Le déplacement à Roudourou programmé
Hier à 11:04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













