Communiqué officiel Formation Lundi 13 Juin 2022 à 15h41

Lucas Calodat passe professionnel

À 20 ans, l’ailier du groupe réserve arrivé dans le Forez en 2017 a paraphé son premier contrat professionnel.

Lucas Calodat a signé un premier contrat professionnel d'un an. Pensionnaire du Centre sportif Robert-Herbin depuis 2017, le latéral de 20 ans entamera donc sa sixième saison pour l’AS Saint-Étienne en tant que joueur professionnel.


Membre du groupe pro élargi lors de la préparation estivale la saison dernière, le gaucher s’était régulièrement entraîné avec l’effectif professionnel au cours de la première partie de saison, avant de disputer ses toutes premières minutes de jeu en Ligue 1 Uber Eats face au Paris Saint-Germain au mois de novembre (1-3).


Originaire de la région parisienne, Lucas Calodat fait partie des joueurs à potentiel que l’ASSE entend développer. Arrivé en provenance du SC Bastia dans la peau d’un latéral, il a démontré sa capacité à jouer un rôle plus offensif. Positionné plus haut sur le terrain, il a concrétisé son apport dans ce rôle d'ailier en trouvant le chemin des filets contre le FC Vaulx-en-Velin en National 3 le 15 mai dernier (5-1).


Lucas Calodat : "Signer ce contrat professionnel me fait vraiment plaisir. J’ai l’impression d’avoir validé une partie du travail que j’ai fait depuis mon arrivée au club et je sens que j’ai appris plus vite la saison passée au contact du groupe pro. Je suis content de passer cette étape mais je sais aussi que je vais devoir travailler encore plus pour continuer à progresser dans le but d'apporter offensivement et défensivement."


Joueur associé

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire