Communiqué officiel Lundi 15 Sept. 2014 à 15h39

L’ASSE fait les présentations

Le groupe professionnel et l’équipe féminine de l’ASSE ont pris la pose pour les photos officielles au Palais des Congrès de Saint-Etienne. La soirée s'est poursuivie par la présentation officielle des effectifs en présence de 300 partenaires du club


C’est toujours un moment très fort de la saison. Sur la scène de l’amphithéâtre du Palais des Congrès de Saint-Etienne, les Verts, détendus, souriants et alignés en trois rangs, ont souri aux objectifs du photographe. Ils ont également pris la pose aux côtés des partenaires, des éducateurs avant de boucler cette séance photo avec les salariés du club. Ce fut enfin au tour de la section féminine de poser devant l’objectif.

La soirée s’est poursuivie avec la cérémonie de présentation officielle des effectifs, chaleureusement animée par Christophe Jammot, présentateur vedette d'Onzéo.



Bernard Caiazzo et Roland Romeyer ont fixé les grandes lignes de la saison. «Nous sommes dans la position du challenger. Nous avons à nous faire plaisir et à montrer que nous sommes capables d’y arriver. Il ne faut pas s’imaginer que cela sera facile. Terminer, à nouveau, dans le top 5 du championnat et nous qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa seraient de formidables exploits» a confié le Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE. A trois jours du premier rendez-vous de la phase de groupes, la Ligue Europa était au centre de toutes les attentions :  «La Coupe d’Europe, c’est très important. C’est ce qui a contribué à faire la légende du club» a confié Roland Romeyer. Christophe Galtier a résumé la détermination de ses troupes : «Nous serons sur tous les fronts. Les joueurs veulent tout jouer»

Accompagné d’un clip vidéo, chaque joueur a défilé sur la scène sous les applaudissements des partenaires. Comme chaque saison, Une attention particulière a été portée aux recrues de l’intersaison. Kévin Monnet-Paquet, Kévin Théophile Catherine et Ricky van Wolfswinkel se sont vus vu offrir une lampe de mineur, symbole du retour aux valeurs stéphanoises : travail, humilité et solidarité. La soirée s'est poursuivie dans les salons du Palais des Congrès.
 
Le groupe  de D1 féminine est ensuite monté sur scène. Julie Perrodin, Marion Mancion et Alice Benoit, les trois nouvelles recrues de cette saison, se sont également exprimés. L’équipe stéphanoise, dirigée par Hervé Didier, accueille pour ce nouvel exercice six joueuses venant des U19 du club. «La formation est capitale pour nous, a déclaré Michel Saez, le Président de l’Association. Certains clubs ont des moyens supérieurs aux nôtres. Nous avons fait le parti de rajeunir l’équipe, d’y amener un vent de fraîcheur grâce au très bon travail effectué par les entraîneurs de la section féminine.»

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire