Maillot Vert Pros Mardi 18 Janv. 2022 à 15h05

Louis Mouton, une histoire de premières

Pensionnaire du centre de formation et appelé pour la première fois dans le groupe pro le week-end dernier, Louis Mouton, milieu de terrain, revient sur ses premières en Vert. 

Ta première au centre de formation ?
La première des premières, j’avais 6 ans. L’ASSE est venue me chercher à Veauche mais mes parents ont préféré que je rejoigne le club seulement en U12. Ensuite, tout s’est enchaîné.

La première fois que tu as enfilé ce maillot ?
Je viens d’ici. Dès mon arrivée, c’était une fierté pour moi, pour mes parents. Je ne me rendais pas forcément compte de ce que ça représentait. Je réalisais seulement quand les gens autour me disaient « quand même, tu es à l’ASSE. »

Ton premier Derby ?
C’était en U12, là-bas, match nul. On avait gagné au retour. Les Derbys, c’est quelque chose. Je me rappelle de certains en U17 avec des supporters.

Ta première à l’entraînement avec les pros ?
C’était en début de saison. Ça m’a apporté, ça m’a permis de voir ce que je devais améliorer. Il y a un peu de stress au début mais on se rend compte qu’on y est, que ça fait dix ans qu’on travaille pour ça...

Ta première dans le Chaudron en supporter ?
Je devais vraiment être tout petit. Mais je me souviens d’un match en particulier. Un Derby en Coupe de la Ligue en 2011. J’étais tout petit. L’engouement, les supporters, le match, c’était beau à voir.

Et sur le terrain ?
C’était en amical la semaine dernière. Je n’ai pas eu le temps de réaliser. J’ai pu jouer 45 minutes, c’était un régal d’évoluer sur cette pelouse.

Et cette première avec les grands, elle est dans ta tête ?
On y pense car on s’en rapproche quand on touche au groupe. Mais je pense surtout à la situation du club. Si je dois être en tribune, c’est déjà un honneur de faire partie du groupe.


Cet entretien est issu de Maillot Vert, le programme de match. Retrouvez le #47 numéro sur ce lien ou dans la liseuse ci-dessous :


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire