#ASSERAF Pros Jeudi 27 Oct. 2022 à 16h05

Louis Mouton : "Tout donner, tout le temps"

En conférence de presse avant ASSE-Rodez en Coupe de France, le milieu de terrain stéphanois formé au club, a rappelé l'importance de confirmer le succès obtenu sur la pelouse d'Amiens le week-end dernier.

Ressens-tu plus de décontraction depuis le succès face à Amiens (0-1) ?

C’est sûr que la victoire à Amiens a fait du bien au moral. On a vu plus de sourires cette semaine, mais le travail a toujours été fait de la même manière depuis le début. On est heureux d’avoir gagné ce match, mais cette victoire ne suffit pas. Le chemin est encore long.


Comment vis-tu cette période compliquée pour le club ? 

Ce n’est pas simple déjà en tant que joueur mais aussi en tant que supporter. L’ASSE est un club mythique, on a envie de le remettre à sa place mais tout ne va pas toujours dans notre sens. À Amiens, on a fait des erreurs, mais tout le monde s’est battu en équipe. On a été efficaces, solides derrière. C’est important pour le groupe.


Comment abordes-tu ce 7e tour de Coupe de France face à Rodez ?

On affronte une équipe de notre championnat, c’est bien. Ça demande de la rigueur. Certes, la Coupe n’est pas l’objectif numéro un actuellement mais on ne va pas aborder ce match comme un entraînement, on ne va pas se priver de gagner des rencontres. En plus, il y a un potentiel match sympathique pour le département au tour suivant. 


J’essaie  toujours donner le meilleur de moi-même pour montrer au coach qu'il a eu raison de compter sur moi.


Sur le plan personnel, comment te sens-tu actuellement ?

Physiquement, tout va bien. Chaque fois que j’ai un peu de temps de jeu, je suis très heureux. C’est ma première saison avec les professionnels, je ne peux pas me permettre de dire "moi je veux être titulaire". Quand le coach fait appel à moi, que ce soit en tant que titulaire, pour 10 ou 30 minutes, ça me va. Bien sûr, tout le monde veut démarrer, mais il y a de la qualité dans ce groupe. J’essaie en tout cas de toujours donner le meilleur de moi-même pour montrer au coach qu'il a eu raison de compter sur moi.


Encore plus étant donné que tu es un Stéphanois de naissance et de cœur ? 

Quand j'entre sur le terrain, je veux gagner pour moi, les supporters, l'équipe, le club. Je suis d'ici, je sais ce que c'est. Quand j'entre dans le Chaudron, je sais ce que ça implique. Je fais en sorte de tout donner, tout le temps.


Sur quels point dois-tu progresser ?

Le coach a été transparent avec moi, il m’a dit que je devais m’améliorer sur la dernière passe, être plus juste dans les derniers mètres, surtout qu’actuellement, je joue plus haut sur le terrain. À ce niveau, il faut surtout faire preuve de régularité, c'est ce qui permet de faire carrière. Je dois aussi être plus décisif pour l’équipe. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire