#FCLASSE Pros Dimanche 28 Févr. 2021 à 09h06

Lorient, nouvelle étape vers le maintien

Ce dimanche à Lorient (15h), les Verts tenteront de repousser l'un de leurs concurrents directs à dix longueurs pour étendre leur série d'invincibilité en cours et faire un pas de plus vers le maintien.

Le contexte

Frustrés par leur match nul face à Reims (1-1), les Verts n'en ont pas moins porté leur série d'invincibilité à cinq matches et engrangé un onzième point sur les quinze derniers mis en jeu. Dans la course au maintien dans laquelle ils sont engagés, ce butin n'est pas négligeable mais il reste insuffisant pour se rassurer totalement et tenir la concurrence à distance respectable. À Lorient, face à l'un de leurs rivaux directs, les Stéphanois tenteront de prendre de la hauteur sur la zone de relégation et faire un pas de plus pour se repositionner ainsi à un rang plus conforme à leur potentiel et à leur statut.


Le groupe

Toujours privé de Romain Hamouma, Claude Puel devra également composer sans Wahbi Khazri. Kevin Monnet-Paquet, Maxence Rivera et Boubacar Fall font quant à eux leur retour dans la short-list du Manager général pour la rencontre face au FC Lorient, ce dimanche (15h).



L'adversaire

À la traîne à la trêve hivernale, les Lorientais ont su rebondir et enchaîner des résultats positifs, comme cette victoire retentissante aux dépens du Paris-Saint-Germain (3-2). Un sursaut bienvenu qui leur permet de croire à nouveau en leurs chances de maintien. Car en dépit de leur avant-dernière place et de leurs deux échecs consécutifs essuyés face à un leader lillois clinique et insatiable (1-4) et contre Nîmes, ce mercredi soir, les hommes de Christophe Pélissier sont inspirés et mobilisés. On en veut pour preuve leur courte défaite sur un coup du sort et contre le cours du jeu (1-0) aux Costières où ils ont fait trembler deux fois les montants avant de s'incliner.

 

Le match sur @ASSEofficiel

À partir de 13h ce dimanche, le compte officiel Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires. À partir du coup d'envoi, la rencontre sera à suivre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, lundi.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire