Loïs Diony:

Loïs Diony: "Je suis revenu déterminé"

L'attaquant est à la une de "Maillot Vert, le Programme", distribué gratuitement ce mercredi au Geoffroy-Guichard. Il évoque notamment l'émotion intense qu'il a ressentie en inscrivant son premier but sur la pelouse du Chaudron dès la 1e journée de championnat cette saison.

Pros Mercredi 16 Janvier 2019 à 09h20

Le jour où...

… je suis revenu à Saint-Étienne.
Je n’étais pas le même. La saison dernière a été difficile mais elle m’a servi. Bien sûr, j’aurais aimé que tout se passe à merveille mais on ne peut pas revenir dessus. Je voulais montrer que c’était du passé, que la page était tournée. Je suis revenu déterminé. Un match en entier, cinq minutes ou même 30 secondes : peu importe, le but était de redorer mon nom. Une chose est sûre, je n’ai jamais perdu la hargne car c’est mon style de jeu. Les matches amicaux m’ont donné confiance. Le coach m’a mis titulaire lors du premier match à Geoffroy-Guichard et ça m’a souri. J’avais besoin de cela.


Le jour où...

… j'ai marqué à Geoffroy-Guichard.

Trois amis d’enfance étaient présents en tribune. C’est eux que je montre du doigt après le but. Quand j’ai vu les filets trembler, je me suis dit “Enfin !“ Il y avait beaucoup, beaucoup d’émotion. Ma célébration me ressemble beaucoup. Il y a de la rage, de la joie et de l’émotion. Ce que j’adore, ce sont les secondes d’après, quand toute l’équipe vient avec moi pour fêter ce but. J’ai fait imprimer la photo où on est tous ensemble sur un de mes protège-tibias. Marquer un but à Geoffroy-Guichard avec le maillot de l’ASSE : c’était un nouveau rêve qui se réalisait dans ma carrière.


Retrouvez l'entretien complet de Loïs Diony mais aussi l'interview décalée de Mathieu Debuchy, le poster de Kevin Monnet-Paquet et la nouvelle vie d'Alex Dias, dans "Maillot Vert, le Programme", distribué ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard et disponible en ligne.


> Lire Maillot Vert, le programme #10


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :