Loïs Diony et «Kolo» salués pour leurs performances

Les notes attribuées par les médias spécialisés soulignent la qualité des prestations des deux Stéphanois face à Guingamp (2-1).

Pros Lundi 13 Août 2018 à 09h45

"Que du bonheur !" Au coup de sifflet final, et après avoir délivré son équipe quelques minutes auparavant, Loïs Diony était tout à sa joie. Après une saison 2017-2018 décevante, le buteur a retrouvé le chemin des filets au meilleur des moments. Auteur d’un match plein, il avait également servi Wahbi Khazri sur l’ouverture du score.

Cette première sortie de la saison de l’attaquant fut remarquée. Le quotidien L’EQUIPE l’inclue ainsi dans son onze type de la journée de Ligue 1 Conforama et lui attribue la note de 7/10. Le site spécialisé Whoscored a également apprécié le match de l’ancien dijonnais et lui accorde un très joli 8,2/10. Là encore, Loïs Diony fait partie des onze meilleurs joueurs de cette première journée de championnat.

Mais, Loïs Diony n’est pas le seul joueur de l’ASSE à s’être fait remarquer. Timothée Kolodziecjzak, qui disputait son premier match en Vert, est également dans le onze de la journée de L’EQUIPE. Grâce à sa passe décisive, précisément pour Loïs Diony, ses 6 dégagements défensifs et 5 ballons récupérés, le latéral obtient la note de 6/10. Un baptême du feu réussi pour l’ancien Niçois.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :