Loïc Perrin: "Une victoire presque aussi forte qu'un titre"

Le capitaine des Verts avoue avoir ressenti une émotion particulière après le succès (3-0) dans le Derby de 2014 pour tout le bonheur donné aux supporters.  

Pros Dimanche 20 Janvier 2019 à 13h03

Le jour où...

… j’ai gagné mon premier Derby.

Le 100e Derby à Gerland fut déterminant à plus d’un titre. Je n’en avais jamais gagné depuis mes débuts avec les professionnels. Grâce à un magnifique coup-franc de Dimitri (Payet), on avait signé une victoire marquante. À partir de ce moment-là, on s’est petit à petit rapprochés de l’OL dans les Derbies. Le niveau s’est resserré. Ce jour-là, le scénario avait été un peu fou. Toute la malchance subie lors de plusieurs Derbies s’était renversée! Il y avait quelque chose de fort. Ensuite, on est retournés gagner là-bas et on en a aussi remporté à domicile. Ces victoires nous ont décomplexés. On abordait ces matches différemment après en avoir gagné. Je me souviens d’une vidéo diffusée dans le vestiaire juste avant de rentrer sur le terrain. Ça nous avait remontés à bloc. On était des gladiateurs!


Le jour où...

… j’ai vécu mon meilleur souvenir dans un Derby.

Pour moi, la victoire 3-0 est mon meilleur souvenir. Celle-là, elle restera dans les mémoires! Collectivement, on avait réussi le match parfait et on avait gagné logiquement ce Derby. La victoire mettait fin à trop de temps sans battre l’OL chez nous. C’est là où je me suis rendu compte du bonheur qu’une victoire dans le Derby pouvait donner aux gens. La Coupe de la Ligue de 2013 est à part, car ça reste un trophée et une ligne au palmarès. Mais, cette victoire était presque aussi forte qu’un titre. Sur l’état d’esprit, c’était parfait. On avait la hargne, l’envie de gagner. Le foot, ça commence par là. D’ailleurs, quand on a gagné 2-0 en 2017, les ingrédients étaient un peu les mêmes. Ce n’est pas un hasard. Tous les matches demandent de la volonté mais celui-là encore plus.


Retrouvez l'entretien complet de Loïc Perrin mais aussi l'interview décalée de Loïs Diony, le poster de Yann M'Vila et les souvenirs de Derby d'Alex Soderlund, dans "Maillot Vert, le Programme", distribué ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard et disponible en ligne.


> LIRE MAILLOT VERT LE PROGRAMME #11

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :