Pros Jeudi 09 Mai 2019 à 16h41

Loïc Perrin : "Une fin de saison excitante"

Mesuré en toute occasion, le capitaine des Verts est emballé par la fin de saison qui attend les Verts.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille d’un rendez-vous peut-être décisif pour une qualification européenne ?
C’est l’une des saisons les plus excitantes que j’ai jouées. Être quatrième et pouvoir espérer encore mieux, c’est excitant. On sait qu’on n’est pas programmés pour jouer les trois premières places, alors on prend tout ce qui arrive comme du bonus. En ce moment, on est sur une belle série. On a pris 19 points en 7 matches. On a de la réussite et on sait aussi la provoquer. On a la chance de recevoir dans un Chaudron qui va être en ébullition. On a tout à gagner, on ne se prend pas la tête et le coach est là pour nous rappeler qu’il ne faut pas tomber dans l’euphorie. Notre objectif est d’assurer la quatrième place, même si, on pense forcément à la troisième.

De quoi doivent se méfier les Verts ?
Le foot est plein de surprises, tout le monde peut craquer, on l'a vu en Champion League. Bien sûr, j’espère que ça ne sera pas notre cas. Pour nous, le but est de continuer la série qu’on a commencée à Caen où on a fait un match maitrisé de bout en bout. Ensuite, on a fait quelques matches moins aboutis comme à Amiens, mais on a toujours pris des points qui comptent aujourd’hui. Si on garde l’état d’esprit et la réussite, il n’y a pas de raison que la saison se termine mal.


C'est l’équipe la plus complète avec laquelle j’ai jouée. Beaucoup de joueurs sont passés par de grands clubs et ont du vécu.

Comment expliquez-vous l'excellent classement actuel de l’ASSE ?
C’est l’équipe la plus complète et la plus expérimentée avec laquelle j’ai jouée. Beaucoup de joueurs sont passés par de grands clubs et ont du vécu. Ils transmettent de la confiance notamment aux jeunes joueurs et ça les aide à devenir plus performants car même s’il y a eu des moments plus compliqués on a toujours été entre la 4 et la 6e place. Ce qui compte dans une saison, c’est d’être le plus régulier possible.

Quel est votre rôle vis-à-vis du groupe ?
L’expérience fait de moi un de ces joueurs qui ont un rôle à jouer au sein du groupe mais je ne suis pas le seul. Mathieu Debuchy, Neven Subotic ou Yann M’Vila jouent également ce rôle. On tire tous dans le même sens.

Que dites-vous aux supporters euphoriques qui vous parlent de Champions League ?
Je suis content que les supporters y croient et j’espère comme eux qu’on jouera cette compétition mais nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Si Lyon gagne tous ses matches, nous finiront derrière eux. Que ce soit Lyon ou une autre équipe, c’est excitant de pouvoir lutter pour cette troisième place. Être à un point de Lyon, ça veut tout simplement dire qu’on fait une belle saison.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire