Pros Vendredi 16 Août 2019 à 14h56

Loïc Perrin : "Objectif six points"

Pour la grande première de la saison à domicile, ce dimanche (15h), le capitaine stéphanois vise trois points supplémentaires contre Brest et espère un accueil festif pour ses partenaires qui découvriront le Chaudron.

Que penses-tu de la façon dont les Verts ont lancé leur saison ?

L’objectif est de faire six points sur les deux premiers matches donc on a fait la moitié du chemin. Et puis, c’est toujours important de gagner le premier match, notamment à l’extérieur. Le point positif contre Dijon, c’est l’entame de match et la bonne maîtrise. Ce qu’on doit encore améliorer, c’est notre régularité. Dans l’ensemble, ce match reste une satisfaction car les débuts de saison sont importants. C’est bien de se positionner tout de suite pour avoir un petit matelas en cas de période compliquée. Il faut aussi profiter de ces moments où on ne joue qu’une fois par semaine avant l’arrivée des matches de Coupe d’Europe.


Les nouvelles associations en défense ont-elles bien fonctionné selon toi ?

Ça s’est très bien passé même avec l’arrivée tardive de Miguel (Trauco) mais c’est notre rôle à nous, les plus anciens du vestiaire, de bien intégrer ces nouveaux joueurs malgré la barrière de la langue. C’est bien de commencer par une victoire, ça les met en confiance.


Comment te sens-tu actuellement ?

Je n’ai pas eu une préparation idéale car mon genou l’a retardée mais je suis content d’avoir joué ce premier match. Il faut que je continue à travailler à l’entraînement et en match pour continuer à me "remplir" physiquement


L’équipe est-elle meilleure que la saison dernière ?

Les résultats nous le diront. En tout cas, on a gardé l’ossature expérimentée qui a été complétée par l’arrivée de joueurs d’avenir. Et avec Ryad Boudebouz, on a réussi à trouver un bon remplaçant à Rémy Cabella. C’est important d’avoir une certaine continuité, avec le coach également, ça permet de ne pas repartir de zéro. C’est ce qui fait qu’on a des repères et des certitudes malgré le nombre d’arrivées. Le groupe vit toujours aussi bien. Il y a une bonne ambiance, c’est l’une des clés pour faire une bonne saison.


Ghislain Printant nous met en confiance pour tirer le meilleur de chacun de nous


Quels objectifs vous êtes-vous donnés ?

On veut toujours faire au moins aussi bien que la saison précédente. Ce ne sera pas simple parce que la saison dernière on a fait une vraie performance et on a profité des mauvaises saisons de Marseille et Monaco. Là où on peut vraiment s’améliorer, c’est dans les coupes nationales.


Quelles sont les différences entre Ghislain Printant et Jean-Louis Gasset ?

Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant ont la même philosophie du foot, cette même volonté de jouer. En ce qui concerne Ghislain, il n’a pas changé de style. C’est le genre de coach qui fait confiance à ses joueurs. Il nous met en confiance pour tirer le meilleur de chacun de nous.


Comment vois-tu la rencontre face à Brest ce dimanche ?

On sera favoris mais il faudra le montrer sur le terrain et ce n’est jamais simple car tous les matches sont compliqués. Il faudra continuer à être sérieux et à se faire plaisir. Même si le kop Nord sera fermé pour ce match, j’espère que les nouveaux joueurs qui découvriront le Chaudron vivront un moment sympa.

Expériences ASSE

Palmarès