Loïc Perrin : «Un recadrage nécessaire»
Le capitaine stéphanois revient sur l’intervention de Christophe Galtier après la défaite à Bastia et explique la prise de conscience collective du groupe. Pour la réception de Nice, ce dimanche, le numéro 24 des Verts veut réagir sur le terrain et enclencher la vitesse supérieure dans le course à l’Europe.
Comment s’est déroulé la semaine d’entraînement après le revers en Corse ?
Elle s’est bien passée. L’après-match de Bastia a fait du bien à tout le monde. C’était important pour que nous prenions tous conscience de la situation. Le recadrage était nécessaire, surtout quand l’on regarde nos dernières prestations. Au-delà du match de Bastia, les matches précédents n’avaient pas été brillants. Malgré les victoires, dans le contenu, c’était compliqué pour nous. Le coach se devait de faire ça.
Selon toi, qu’est-ce qu’il a manqué lors des derniers matches pour voir un autre visage de l’équipe ?
Dans ce genre de situations, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte. L’enchaînement des matches, la période, la fin de saison, la longueur de cette dernière, tout cela à son importance. Malgré tout, aujourd’hui, nous sommes cinquièmes. Il y a quelques années, nous étions bien plus bas. Il faut relativiser. Nous en avons pris conscience et nous savons, nous les joueurs, que ce n’est pas toutes les années que nous avons la chance de jouer le haut de tableau. A nous de réagir, c’est le plus important dans ces-là. Il faut montrer du caractère, et je pense que l’on en a.
Quel est l’objectif de fin de saison avant les trois derniers matches ?
Être européens. Ne pas l’être serait un échec. Nous sommes bien placés finir dans la bonne zone du classement et nous avons notre destin entre nos mains. Nous allons affronter deux équipes concernées par la course au maintien, Nice et Évian. Nous savons à quoi nous attendre. Au haut-niveau, le plus important est de prendre des points et de gagner. Nous l’avons fait contre Nantes et Montpellier tout en reconnaissant nous-mêmes que nous n’étions pas au top. Le football reste un jeu. Si on peut prendre du plaisir en jouant, c’est encore mieux. Personne n’aime être critiqué mais ça permet aussi de montrer du caractère. Nous avons envie de rétablir les choses.
Physiquement, comment te sens-tu ?
Bien. En début de semaine j’ai travaillé individuellement avec le préparateur physique avant de reprendre avec le groupe. Tout va bien.
Derniers articles
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30















