Pros Vendredi 22 Mai 2015 à 16h54

Loïc Perrin : «Finir le plus haut possible»

Si la cinquième place acquise est déjà une réussite pour lui, le capitaine stéphanois veut encore croire en une bonne surprise lors de la dernière rencontre. 

Dans quel état d’esprit abordez-vous le dernier match de la saison ?
Nous ne sommes pas maîtres de notre destin mais nous avons encore le droit d’y croire et d’espérer. Il faudra déjà gagner notre match et nous verrons ce qu’il se passera sur les autres terrains. On ne sait jamais. Nous ne pouvons pas prédire le résultat de Marseille ni celui de Monaco, pas plus que notre classement final. Mais on peut tout faire pour l’emporter de notre côté. Avant de regarder ce que font les autres, nous allons essayer de faire notre part du chemin.

Y’a-t-il une place au classement plus enviable que les autres ?
Finir cinquièmes ne serait pas un échec, ce sera encore une belle saison de notre part. Cela fait deux années de suite que nous pouvons encore espérer la troisième place lors de la dernière journée. C’est beau ! L’avoir serait exceptionnel pour le club, les supporters et nous les joueurs, même s’il y aurait encore deux tours préliminaires à franchir pour jouer les phases de poules. Mais nous ne pouvons pas penser ainsi. Le but, c’est de finir le plus haut possible.

Comment qualifierais-tu la saison du club avant ce dernier match ?
Quoiqu’il arrive samedi, nous aurons fait une très belle saison. Le plus dur chaque année, c’est de confirmer. Nous avons joué beaucoup de matches. Les autres équipes qui ont joué l’Europa League ont eu plus de difficultés. Je pense que nous pouvons être contents de nous.

Comment réagis-tu au débat concernant l’ambition du club ?
Vendre ses meilleurs joueurs n’est pas illogique dans notre situation. Kurt (Zouma), Josuha (Guilavogui), Faouzi ou Pierre-Emerick (Aubameyang) sont tous partis dans des clubs plus huppés. Et l’ASSE s’y est aussi retrouvée dans les transactions. Moi, ce que je vois, c’est que même en perdant nos meilleurs joueurs, nous faisons de belles saisons. Le club s’est bien restructuré, il se maintient dans le bon premier tiers du classement. L’ambition ne se construit pas du jour au lendemain.

A quelle type d’ambiance t’attends-tu, samedi ?
J’espère que les supporters répondront présents encore une fois. Le stade sera plein pour cette dernière journée, et nous avons encore des choses à jouer. J’espère que ce sera une belle fête.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire