#PSGASSE Pros Jeudi 23 Juillet 2020 à 16h08

Loïc Perrin : "Les trophées marquent une vie"

Le capitaine stéphanois, de passage en conférence de presse à la veille de la finale de Coupe de France, se remémore la victoire en Coupe de la Ligue et décrit son état d’esprit avant le rendez-vous de vendredi soir (21h10).

Comment te sens-tu à la veille de la finale ?

Ça me fait plaisir d’être là au vu de la situation qu’on a traversée car je n’étais pas sûr de pouvoir participer à cette finale. Je suis content de vivre un tel match. La Coupe de France compte beaucoup à Saint-Étienne. Le club a écrit une grande histoire avec cette compétition. J’aurais aimé que ce match se déroule dans d’autres conditions mais c’est ainsi. Au bout, il y a un titre magnifique à aller chercher et j’espère qu’on réalisera la surprise demain (vendredi).


Comment vous êtes-vous préparés au quasi huis clos qui vous attend demain soir ?

Avec les matches amicaux qui se sont joués sans public. On a pu s’habituer en quelque sorte au huis clos, même si ce n’est pas ce qu’on aime. Pour moi, le football reste avant tout un jeu et un spectacle. Donc, il doit se jouer avec des tribunes pleines. C’est aujourd’hui impossible et c’est logique compte tenu des conditions sanitaires. On va s’adapter, même si ça sonnera bien creux dans le stade.


Comprends-tu la décision des supporters qui ont décidé de ne pas faire le voyage à Saint-Denis ?

On a rencontré une partie d’entre eux hier (mercredi). Je comprends totalement leur position car c’est impossible de choisir 900 personnes et laisser les autres à la maison. Ils devaient être 40000 à vouloir venir au stade nous supporter… Je comprends parfaitement leur position.


La surprise sera encore plus belle si on arrive à dominer une équipe de la dimension du PSG


Le fait qu’il y ait une longue coupure et plusieurs mois sans compétition est-il un avantage pour l’ASSE ?

On ne connaît pas l’histoire d’un match à l’avance. Je ne pense pas que l’arrêt des compétitions nivelle les forces. Ce sera le premier match officiel des deux équipes avec toutes les incertitudes que cela comporte. Je ne pense pas qu’on verra le meilleur Saint-Étienne. Ni le meilleur PSG, d’ailleurs.


Comment juges-tu le PSG ?

C'est une formation composée de joueurs d’exception. Elle fait souvent la différence grâce à la qualité individuelle de chaque joueur. On sait qu’on va se mesurer à une des plus grandes équipes d’Europe. La surprise sera encore plus belle si on arrive à dominer une équipe de cette dimension.


Il y a 7 ans, dans ce même Stade de France, c’est toi qui avais soulevé le trophée de la Coupe de la Ligue…

Ce qui reste après une carrière ce sont les trophées. C’est ce qui marque une vie. Sur le moment, tout passe très vite, on n’a pas le temps de savourer. Les photos de la victoire sont affichées dans notre vestiaire au centre d'entraînement. En les voyant, on pense forcément à ce que cela représente d’avoir pu écrire une petite ligne dans l'exceptionnel palmarès du club.

Expériences ASSE

Palmarès