Pros Lundi 24 Nov. 2014 à 10h10

Loïc Perrin: «C’est rageant»

Le capitaine stéphanois exprimait ses regrets après le match nul des Verts face à Nantes, dimanche (0-0). Il mettait également en valeur la prestation globale des Stéphanois et la volonté affichée d’aller chercher la victoire en fin de match.

Titulaire au sein de la défense centrale stéphanoise, Loïc Perrin s’est livré à une analyse lucide du match au sortir de la rencontre. « Nantes nous a mis en danger en première période mais je pense que nous nous sommes procurés les plus belles occasions, a-t-il analysé. Nous pouvons avoir des regrets. Nous avons fait une bonne fin de match durant laquelle nous avons eu des opportunités franches pour marquer. C’est rageant. »

Dans un match ouvert, les Verts ont su répondre à la bonne entame nantaise. Pas une surprise pour Loïc Perrin. « Nous savions qu’ils voulaient démarrer fort chez eux, a-t-il expliqué. La saison dernière, c’est ce qu’il s’était passé. C’est une équipe capable d’emballer les matches dès le départ, qui presse beaucoup. Après le premier quart d’heure, nous avons mis le pied sur le ballon et avons mieux contrôlé le match. »

Auteurs d’une bonne deuxième période, avec plusieurs occasions franches, les Stéphanois auraient pu l’emporter en fin de match. « Nous savons terminer nos rencontres, c’est ce qui se dégage de nos dernières prestations, appréciait Loïc Perrin. Hier encore, nous n’avons pas lâché et nous avons montré notre détermination à aller chercher la victoire jusqu’au bout. Cela n’a pas payé cette fois-ci. »

« Globalement, je pense que nous avons réalisé une belle performance, notamment sur la seconde période où nous n’avons pas été mis en danger, a-t-il développé. Parfois, nous ne faisons pas le bon geste mais nous avons aussi un manque de réussite. Kévin (Monnet-paquet) touche le poteau en première mi-temps. Il faut persévérer et ne pas douter. »

Fil infos

Palmarès