Pros Dimanche 09 Nov. 2014 à 16h55

Loïc Perrin : « Gagner face à un concurrent direct »

Le capitaine et défenseur de l’AS Saint Etienne, Loïc Perrin, revient sur la prestation face à l’Inter, et évoque la rencontre de ce dimanche face à l’AS Monaco. Il espère l’emporter face à un concurrent direct.

Se remet-on facilement d’un match comme celui de jeudi ?
Physiquement, nous avons fait beaucoup d’efforts. Jouer jeudi et dimanche raccourcit toujours notre temps de récupération. Mais, je pense que le groupe se porte bien. La coupe d’Europe impose des matches engagés, d’autant plus quand l’adversaire est l’Inter Milan. Nous sommes la seule équipe du groupe à ne pas avoir perdu contre eux ; cela représente quelque chose. Même s’ils éprouvent des difficultés dans leur championnat, leur équipe est composée essentiellement d’internationaux.

Ce type de confrontations européennes vous permet-il de progresser collectivement et individuellement ?
Cela nous permet de franchir des paliers. Après, ce n’est pas en un match face à l’Inter que nous pouvons progresser. Mais, il est vrai qu’en enchaînant les rencontres de Ligue Europa, cela peut nous permettre de progresser.

Surtout que vous avez un autre match important qui s’annonce face à Monaco ?
C’est une semaine européenne. Que ce soit Lille, l’Inter ou Monaco, ce sont trois gros matches. Les deux premiers matches ont été assez satisfaisants. Face à Monaco, je pense qu’il faudra faire une bonne entame de match, surtout après avoir joué en Ligue Europa, ce jeudi. Il faudra essayer d’emballer la rencontre, s’appuyer aussi sur notre public. A domicile, nous devrons gagner surtout face à un concurrent direct.

Comment juges-tu l’AS Monaco ?
Même si c’est une équipe qui a connu un début de saison compliqué, elle est revenue à son niveau et joue le haut de tableau. Pour nous, c’est un concurrent direct. Et il est très important de battre les concurrents directs.

On t’imagine heureux de ta sélection en équipe de France ?
Je suis satisfait car je voulais faire partie à nouveau du groupe France. C’est ce que j’avais dit après ma semaine passée à Clairefontaine, en fin de saison. J’ai la chance d’y retourner, j’en suis heureux. J’espère pouvoir honorer ma première sélection.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire