Loïc Perrin :

Loïc Perrin : "Hâte de débuter"

Le capitaine stéphanois a été le premier joueur à se présenter en conférence de presse avant le coup d’envoi de la saison 2018-2019, ce samedi (20h), face à Guingamp. Il en a profité pour faire un bilan de la préparation et confier son envie de retrouver la compétition.

Pros Jeudi 09 Août 2018 à 14h55

As-tu hâte de débuter la nouvelle saison ?
On a toujours hâte de débuter. La préparation est un passage obligatoire, mais l’envie de commencer le championnat est présente chez tout joueur.

Penses-tu que l’équipe est restée sur la bonne dynamique de la fin de saison dernière ?
Oui, je le pense car on a l’avantage de pas avoir trop changé l’effectif. Il y a la présence du coach, l’ossature est la même, et je pense que c’est pour cela que la préparation s’est bien passée.

On a senti une réelle culture de la gagne pour terminer l’exercice précédent.
Un joueur pro a toujours envie de gagner. Le coach développe cela encore davantage.
Il faut haïr cette défaite. On savoure encore plus une victoire une fois qu’on a vécu une période difficile comme en début de saison dernière. Il faut aussi s’en servir. Les victoires appellent les victoires, d’où l’importance de gagner les matches amicaux

Quelles seront les ambitions du groupe ?
Des joueurs importants sont restés, comme Mathieu Debuchy ou Yann M’Vila. Avec l’arrivée de Wahbi (Khazri), c’est un joueur de qualité qui nous rejoint, ça montre toute l’ambition du club. Avec la qualité de notre effectif, si on n’a pas de gros pépins, j’espère qu’on luttera pour les belles places du championnat, les places européennes. On a la chance de pouvoir compter sur des joueurs d’expérience, des joueurs internationaux. Les jeunes ont également montré de la qualité, la volonté du coach est de les intégrer. On aura une belle équipe.

Quels enseignements tires-tu de la préparation ?
On n’a pas pris beaucoup de buts, comme en deuxième partie de saison dernière. L’équipe bosse beaucoup pour que ce soit le cas. Ce doit être la base du travail. Après, il faut être efficace, précis dans la zone de vérité. Ce qu’il y a de plus difficile dans le football. On doit être solides, difficiles à battre.

Loïs Diony, qui a marqué 5 buts, s’est montré très à son avantage durant les matches amicaux.
C’est très bien pour lui car un attaquant a toujours besoin de marquer. Il a fait les efforts pour. J’espère qu’il va valider cette bonne préparation en match officiel mais ses statistiques ne me surprennent pas. J’ai toujours aimé ce joueur. Pour avoir joué contre lui, je pense qu’il a le profil pour être l’attaquant de l’ASSE. Sur un terrain, il a les valeurs que les gens d’ici apprécient. Avec une équipe qui fonctionne bien et de la confiance, je suis persuadé qu’il peut faire une belle saison.

Qu’as-tu pensé des jeunes joueurs qui ont participé à la préparation ?
Ils ont de la qualité. Ils se sont montrés à l’écoute et respectueux. Difficile de sortir un nom en particulier mais ils ont été à leur avantage, comme Mahdi (Camara) ou Mickaël (Panos) face à Nice. Ils ont répondu présent et c’est une bonne chose. Je pense que certains auront leur chance cette saison.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :