Loïc Perrin et Jessy Moulin retournent à l'école

Loïc Perrin et Jessy Moulin retournent à l'école

Dans une école du quartier de Monthieu à Saint-Etienne, le capitaine et le gardien de but des Verts ont lancé le Prix Littéraire PEP 42-ASSE Coeur-Vert et échangé avec les élèves sur des ouvrages traitant de sujet d’actualité.

ASSE Coeur-Vert Vendredi 16 Novembre 2018 à 10h53

L’AS Saint-Étienne, dans sa vocation à former de jeunes talents, étend son activité au-delà des terrains de football. Le club a la volonté de soutenir le réseau pédagogique de son territoire en accompagnant l’éducation des jeunes élèves. Dans ce contexte, l’association ASSE Cœur-Vert et les Pupilles de la l’Enseignement Public (PEP 42), une structure dont la mission est d'apporter une assistance matérielle et morale aux élèves dans le besoin, organisent une nouvelle édition du Prix Littéraire organisée autour de la lecture de cinq ouvrages (*).

L’association caritative de l’ASSE a financé l'achat de 1875 livres (*), qui ont été distribués dans 125 classes du département. Parmi les 2831 élèves qui profitent de l’opération, une cinquantaine d’élèves de l’École des Ovides à Monthieu, un quartier de Saint-Étienne, ont eu le plaisir, ce jeudi après-midi, de recevoir dans leur salle de classe, Loïc Perrin et Jessy Moulin.

Le capitaine et le gardien de but l’ASSE ont pris le temps d’échanger avec de petits groupes d’élèves sur les thématiques abordées par les livres de cette année : l’égalité homme-femme, l’intégration des enfants handicapés ou encore le vivre-ensemble dans la diversité culturelle. Autant de sujets de société, qui feront réfléchir les enfants de tout au long de cette année scolaire.


(*) « Le Cheval qui galopait sous la terre » de Thierry Dedieu, « Bande de Zazous ! » de Guillaume Nail, « La première fois que j’ai (un peu) changé le monde » de Martin Page, « Le miel de la rue Jean Moulin » de Rémi Courgeon, et « Des fleurs sur les murs » de Cécile Roumiguière et Aurélie Grand seront les cinq œuvres étudiées cette année 


Prix Littéraire PEP 42-ASSE Cœur-Vert: les règles du jeu
Le Prix Littéraire PEP 42-ASSE Cœur-Vert, récompensé par le Fondaction du Football lors de la saison 2015-2016, réunit de nombreuses écoles du département autour de cinq ouvrages traitant de sujets d’actualité. Objectif : encourager la lecture chez les élèves de 9 à 11 ans dans le cadre de l’action nationale de lutte contre l’illettrisme mais aussi les sensibiliser aux grands enjeux sociaux. Les élèves doivent élire leur livre préféré. Le choix de chaque classe est ensuite défendu par un délégué lors de la délibération finale. Le vainqueur est l’auteur qui a recueilli le plus de suffrages. Dans le cadre du Prix Littéraire, chaque professeur organise également des activités pédagogiques autour des cinq livres. Les meilleurs projets sont récompensés par ASSE Coeur-Vert qui invite les élèves lauréats à assister à un match des Verts à Geoffroy-Guichard.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :