Loïc Perrin et Anthony Briançon avant #ASSENO
Réunis ce vendredi midi devant les médias, le Directeur sportif Loïc Perrin et le capitaine Anthony Briançon ont évoqué la situation que le club traverse actuellement.
Loïc, comment s'explique votre présence devant la presse ce vendredi ?
Laurent Huard, en charge de l’équipe professionnelle actuellement, est bien occupé. Je suis là pour lui permettre d'être totalement focus sur la préparation de notre match de Coupe de France et assumer ma part de responsabilité dans ce qu’on traverse actuellement tous ensemble. J’adresse d'abord mes pensées pour Laurent Batlles et Emmanuel Da Costa que je remercie pour leur implication. Avec l’enchaînement des défaites et une prestation inquiétante mardi, il fallait prendre une décision. Le but est d’avoir un effet psychologique sur le groupe. Je suis persuadé qu’on a de bons joueurs, mais j’ai vécu cette situation, c’est compliqué quand on est sur le terrain. Il faut leur redonner de la confiance.
Avez-vous pu échanger avec le groupe ?
Je les ai vus mercredi matin, sans revenir sur les mots de Jean-François Soucasse, la veille. J’ai parlé d’avenir avec eux en leur présentant Laurent Huard, Sylvain Gibert et Romain Hamouma. Il a rapidement fallu restructurer ce staff. Laurent Huard est arrivé au club en tant qu’adjoint, il a de l’expérience à ce poste. Il ne faut pas perturber l’organisation du club, car d’autres équipes poursuivent leur saison avec des objectifs importants. Concernant les professionnels, il y a un match de Coupe de France, demain, à préparer. Il y a aussi deux rencontres de Ligue 2 BKT avant la fin de l’année. Ils sont importants, car notre objectif est toujours là.
Le projet est le même : finir dans les cinq premiers pour avoir une chance de monter.
Concernant le staff, où en êtes-vous ?
On recherche un nouvel entraîneur que l’on veut faire venir le plus rapidement possible mais ce processus peut être long. On connaît l’importance de ce choix. On a rencontré deux candidats, on en rencontrera encore au moins un troisième. On ne s'est pas fixé de deadline car c’est un choix important, il ne faut pas se tromper. On cherche un entraîneur avec de l’expérience, car on en a besoin, et Français. Le projet est le même : finir dans les cinq premiers pour avoir une chance de monter.
Comment vivez-vous cette situation ?
Ce n’est pas un moment facile. La meilleure des réponses, ce n’est pas de se présenter devant la presse avec de beaux discours. Ça ne fait pas avancer les choses. La réponse est dans le vestiaire, entre nous, avec les joueurs et sur le terrain. Je me veux optimiste, c’est le message que je veux leur faire passer. J’ai confiance en ce groupe. Il y a une spirale à casser. Il faut repartir sur quelque chose de positif.
Anthony, comment vivez-vous ce moment de votre côté ?
Mal, comme la majorité des joueurs. On a été très touchés par le départ du coach. Batlles. Derrière le sportif, il y a l’humain. Il a toujours été bienveillant avec le groupe, peu importe ses choix. Pour compléter les propos de Loïc, j’apporte tout mon soutien à Laurent Batlles, Emmanuel Da Costa et Romain Brottes. Tout le groupe est déçu. Est-ce qu’on se sent fautifs ? Automatiquement. On n’a pas eu les résultats espérés sur le terrain. Maintenant, il faut aller de l’avant, se réfugier dans le travail pour ces trois matches importants qui nous attendent avant la trêve.
Sportivement, comment expliquez-vous cette période ?
Ce n’est pas normal de perdre trois fois à domicile, encore plus quand on a nos objectifs. Mardi, on a fait un non-match. C’est une période difficile à expliquer. Il faut changer ce qu’il ne va pas, retrouver un état d’esprit. On a parlé entre nous, c’est bien, mais on est jugés seulement le week-end, sur ce qu'on montre sur le terrain. Il y a les actes ensuite. J’espère une prise de conscience. L’ensemble du groupe a été touché par les événements. Il y a trois matchs à gagner avant la trêve.
Derniers articles
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Aujourd'hui à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20















