Communiqué officiel Communiqué officiel Mercredi 24 Nov. 2021 à 19h00

Loïc Perrin dévoile son maillot et l'ASSE retire le n°24

En ce mercredi 24 novembre 2021, l'AS Saint-Étienne et Le Coq Sportif sont heureux d'accompagner Loïc Perrin à l'occasion du lancement de son maillot collector. Le numéro 24 est également officiellement retiré du vestiaire de l'ASSE. 

L’AS Saint-Étienne et Le Coq Sportif sont fiers d’accompagner Loïc Perrin, son emblématique capitaine, pour le lancement de son maillot, lequel retrace merveilleusement ses dix-sept saisons en Vert. Édité en taille unique et en seulement 470 exemplaires correspondants au nombre des rencontres disputées par celui qu’on surnomme encore « Capi », ce maillot Vert a été fabriqué en France, à Romilly-sur-Seine, dans l'usine de la marque. Il est le fruit d’un travail mené avec les équipes du Coq Sportif et @Saintetixx. Un scapulaire tricolore orne l’avant du maillot, en référence à la tunique portée par Loïc Perrin lors du dernier match de sa carrière. C’était en finale de Coupe de France, contre le PSG, le 24 juillet 2020.


Ce maillot est bien plus qu’un simple maillot. Il est rempli d’histoire(s) ! Il raconte l’extraordinaire carrière d’un joueur devenu légende ! Les photos sublimées sur le maillot retracent des temps forts de ses dix-sept saisons de footballeur professionnel à l’ASSE : de son premier match en pro le 15 août 2003, en passant par la scène de joie de son premier but avec les professionnels en 2005, jusqu’à la découverte de l’Équipe de France, sans oublier les matches européens disputés avec l’ASSE. D’autres détails du maillot font également référence à ses treize années de capitanat, au stade Geoffroy-Guichard, au soutien des supporters, à sa nomination en tant qu’ambassadeur du club,  et surtout à l’un de ses plus beaux souvenirs en Vert : la Coupe de la Ligue remportée le 20 avril 2013.

Au dos du maillot, Loïc Perrin a souhaité faire un clin d’œil à l’ensemble des équipiers avec lesquels il a joué. Ainsi, 205 noms figurent à l'intérieur du numéro 24.



L'ASSE retire le n°24

Sa longévité, ses valeurs et son attachement au territoire font de Loïc Perrin un joueur résolument à part, aimé par tous les Stéphanois. Il a marqué l’ASSE et est entré dans la riche histoire des Verts avec ce numéro 24 sur le dos, porté tout au long de sa carrière. Ce 24, c’est aussi l’histoire d’un numéro qu’il n’a jamais choisi et qui lui a été attribué, au hasard, le 19 août 2003, un soir de match Créteil - ASSE au cours duquel Loïc est entré en jeu à la 77'. Depuis, ce 24 ne l'a plus quitté... 

Aujourd’hui, le club prend la décision de retirer ce numéro de son vestiaire, il ne sera porté par aucun autre joueur de l’AS Saint-Étienne. Il est et restera le numéro 24 de notre emblématique capitaine.


Loïc est unique, Loïc est irremplaçable, Loïc est Vert à vie !



Maillot collector Loïc Perrin x Le Coq Sportif 100% polyester, numéroté de 1 à 470, vendu à la Boutique des Verts et sur boutiquedesverts.fr (99€).

Parallèlement à ce maillot, l’ASSE et Loïc Perrin lancent aujourd’hui une gamme textile "Numéro 24" disponible également à la Boutique des Verts et en ligne.


Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire