ASSE Coeur-Vert ASSE Coeur-Vert Vendredi 06 Décembre 2019 à 10h35

Loïc Perrin ambassadeur de la Maison du Don

En plus du soutien d'ASSE Cœur-Vert, l’Établissement Français du Sang peut compter sur un ambassadeur de choix.  Loïc Perrin participe en effet à la promotion de la Maison du Don située à proximité de la gare de Châteaucreux.

Les 40 membres de la Maison du Don ayant pour mission d'encourager les Stéphanois à participer aux collectes de sang, plaquettes et plasma organisées dans ses locaux ou à celles réalisées dans la Loire pour l'Établissement Français du Sang (EFS) peuvent compter sur deux soutiens majeurs cette année. Au-delà du concours d'ASSE Cœur-Vert, partenaire de longue date, l'EFS s'appuie sur Loïc Perrin, capitaine emblématique des Verts, pour promouvoir sa campagne sur le département. Le slogan symbolise l'attachement du joueur à Saint-Etienne: "Sang pour sang Stéphanois".

Caroline Jurine, responsable communication au sein de l’EFS, évoque le choix de cette tête d'affiche bien connue des supporters de l'ASSE. "Depuis plusieurs années, ASSE Cœur-Vert nous apporte son soutien sur toutes nos campagnes, notamment en organisant des collectes XXL au stade Geoffroy-Guichard. C’était donc une évidence pour nous de choisir Loïc Perrin comme ambassadeur de notre nouvelle campagne locale. C'est un Stéphanois avec des valeurs qui sont aussi celles partagées par le don du sang."

"Je suis fier d’avoir été choisi comme ambassadeur de cette campagne et de représenter mon département en apportant mon soutien aux personnes qui aident à sauver des vies, confie la légende en activité de l'ASSE. Étant sportif de haut niveau, je ne peux être donneur pour le moment. C’est donc important pour moi de contribuer à ma manière à cette cause et d’inciter les Stéphanois à donner leur sang. Quand ma carrière de footballeur professionnel sera terminée, je compte devenir donneur pour aider ceux qui en ont besoin."

"Par sa personnalité et sa profession, Loïc Perrin incarne le sens du collectif, la solidarité et la générosité, précise Carole Jurine. On ne pouvait pas espérer mieux pour faire le lien entre le don du sang auprès des Stéphanois et des Ligériens puisqu'il les représente parfaitement."

Par ailleurs, en collaboration avec ASSE Coeur-Vert, l'EFS organise une grande collecte de sang le mardi 10 décembre, de 9h à 18h, dans les salons "Manufacture" et "Suite 1933" du stade Geoffroy-Guichard.

Expériences ASSE

Palmarès