«Monter en intensité»

A mi-parcours de la préparation et avant d’affronter Gil Vicente (D1 Portugaise) , ce samedi à 21 heures à Barcelos (Portugal), Christophe Galtier fait un large tour d’horizon de l’actualité des Verts.

Pros Vendredi 19 Juillet 2013 à 16h18

Premier bilan de la préparation
Nous sommes à mi-parcours. Cela se déroule bien. Nous avons déjà disputé deux matches amicaux où j’ai vu des choses intéressantes. Je n’en doutais pas car nous travaillons avec l’ossature de la saison dernière. Nous avons donc déjà des repères par rapport à notre organisation.

Le stage au Portugal
Nous devons monter en intensité. Ce sera notre base de travail lors du stage au Portugal. Nous aurons beaucoup plus d’échanges et de travail vidéo. Les entrainements seront beaucoup plus spécifiques. L’exigence sera encore supérieure lors des prochains matches amicaux. Nous allons travailler sur les associations. Je vais également insister sur l’envie de gagner.

3e tour préliminaire de la Ligue Europa
C’est un rendez-vous important et nos deux premiers matches officiels de la saison. C’est un tour à élimination directe. Nous allons décrypter et analyser notre adversaire pour recueillir un maximum d’information. Ceci dit, nous devrons d’abord jouer sur nos qualités et sur nos valeurs. Se qualifier pour les phases de poule de la Ligue Europa est un objectif clairement identifié.

 

Recrutement
Nous étudions plusieurs pistes, nous discutons. Nous ne voulons pas précipiter les choses mais nous avons besoin de renforts dans le secteur offensif. Nous avons fait des propositions sur certains joueurs.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :