«L’avantage de jouer à domicile»
Le club roumain, adversaire des Verts ce jeudi soir, s’apprête à vivre le premier match européen de son histoire. Miriuta Vasile, le coach, et Gabi Muresan, son capitaine, ont souligné l’importance de jouer devant leur public pour obtenir un bon résultat face aux Verts.
Le Trans-Syl stadium, petit écrin encaissé de 8000 places, s’apprête à vivre un rendez-vous exceptionnel. L’ASA Târgu-Mures y disputera, ce jeudi soir, la première rencontre européenne de son histoire, face à l’ASSE. Le stade, l’ambiance réputée chaude, les supporters roumains derrière leur équipe : ce cocktail sera le principal moteur des joueurs de Miriuta Vasile pour connaître l’ivresse des soirées européennes. « Nous jouons à domicile et nous devons profiter de l’avantage d’évoluer devant nos supporters », a-t-il déclaré. Même ligne directrice chez Gabi Muresan, son capitaine. « Notre public peut être un avantage, nous l’avons vu lors du dernier match de championnat (victoire 1-0 face à Chiajna). Il peut donner les 10 ou 20% supplémentaires dont nous aurons besoin pour obtenir un résultat. »
Si l’ASA Târgu-Mures est encore novice en coupe d’Europe, elle s’est déjà rôdée sur les terrains roumains cette saison. Après avoir remporté la Supercoupe de Roumanie face au Steaua Bucarest (1-0), les Transylvains ont enchaîné trois victoires et un match nul en championnat, leur permettant de prendre la première place du classement. « En championnat, nous restons invaincus et nous voulons perpétuer cette dynamique en Europe, a expliqué Miriuta Vasile, mercredi. Avoir déjà joué des matches officiels est un petit avantage mais il faut reconnaître que Saint-Etienne est une très bonne équipe, avec un très bon entraîneur et des joueurs de qualité. »
L’Europa League peut être un moyen de se surpasser pour l’ASA, en proie à de graves problèmes financiers depuis cet été et dont les comptes ont été gelés par la fédération roumaine. Vice-champion la saison dernière en étant promu, Târgu-Mures a connu un grand chamboulement d’effectif à l’inter-saison. « L’équipe a changé mais les nouveaux arrivants ont tous apporté quelque chose, prévient tout de même Gabi Muresan. Nous espérons faire bonne figure face à Saint-Etienne. Nous voulons au moins faire le nul mais nous espérons la victoire. »
Derniers articles
Première séance de la semaine à l'Étrat !
Hier à 14:38
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 11:01
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13













