«La 6e place, synonyme de progression»
Avant le dernier match de la saison face à Albi (samedi, 15h), Hervé Didier, l’entraîneur stéphanois dresse le bilan d’un exercice riche en enseignements.
Si vous deviez jeter un regard sur la saison à un match de la fin, quel serait-il ?
Nous avons réalisé un exercice très correct. Sur certains matches, je pense que nous avons manqué de constance, ce qui nous a sans doute coûté quelques points. Au-delà de ça, le groupe a su répondre présent dans les moments importants pour obtenir un maintien sans souffrir. Il y a eu beaucoup d’arrivées durant l’été ce qui a eu pour conséquence de compliquer notre début de saison par manque de repères. Il a fallu reconstruire une équipe, qui a connu douze départs et huit arrivées. Nous avons eu un bon passage à la fin 2015. Le groupe a pris confiance à ce moment-là. Nous finissons plutôt bien, avec l’objectif de terminer sixièmes au classement final.
Que représenterait l’obtention de cette 6e place ?
Elle serait synonyme de progression. Surtout que nous avions fini 9es la saison dernière. Le club a fait des efforts pour que nous ayons une équipe compétitive, prête à bien figurer en D1. Obtenir cette sixième place validerait le travail effectué en amont par toute notre structure. Nous avons insisté toute la semaine sur le fait que la sixième place était importante pour le club. Qu’elle pourrait nous permettre de grandir, de nous donner d’autres perspectives. Ce n’est pas un match qui compte pour rien, c’est une certitude.
L’effectif a connu une vraie régénération cet été. Avez-vous, en conséquence, réalisé des ajustements dans votre coaching ?
Le discours général était nouveau pour beaucoup de joueuses cet été. Mais, changer de visage nous a imposé une réelle reconstruction. Il a fallu trouver une cohésion entre les joueuses, créer des connexions sur le terrain, à tous les postes. La gestion du groupe a été différente cette saison. Ce fut une vraie expérience, avec des difficultés, mais aussi beaucoup de positif.
Vous n’avez pas connu de frayeurs faces aux équipes moins bien classées…
C’était un point que nous voulions corriger car ce n’était pas forcément le cas les saisons précédentes. Pour nous maintenir, nous savions qu’il fallait battre les promus. Cette année, nous ne voulions pas perdre de points dans ces confrontations. J’ai insisté sur le fait que c’était les matches les plus importants de notre saison. Nous avons mieux abordé ces rencontres.
D1 Féminine
ASSE – Albi
Samedi 21 mai à 15h
Terrain Georges Bereta
Derniers articles
Changement de terrain pour la réception du Havre
Hier à 15:46
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
mer. 28 janv. à 16h35
Les Vertes préparent la réception du Havre
mer. 28 janv. à 15h07
Welma Fon prêtée au DUX Logroño
mer. 28 janv. à 13h51
Bonne continuation Adèle !
mar. 27 janv. à 19h12
Venez supporter les Vertes face au Havre !
dim. 25 janv. à 16h48
Tyler Isgrig, nouvel atout offensif des Vertes
ven. 23 janv. à 16h30
Le Havre, J-10
mer. 21 janv. à 11h33
La séance des Vertes en images
mar. 20 janv. à 12h01
Les Vertes, de retour en séance !
lun. 19 janv. à 16h17











