«Etre une équipe difficile à battre»
Kåre Ingebrigtsen, le coach de Rosenborg, veut tout faire pour passer le premier tour et créer une première surprise ce jeudi, face aux Verts. Son équipe, presque assurée d’un 23e titre de champion de Norvège, se plait dans son rôle d’outsider.
L’approche de la coupe d’Europe n’est pas faite pour effrayer Rosenborg, qui affronte sa quarantième campagne continentale, alors que le club fêtera son centenaire dans un peu plus d’un an. A la tête de la formation la plus titrée de Norvège, Kåre Ingebrigtsen, son entraîneur, ne fait pas beaucoup de complexes par rapport à l’ASSE. « Nous savons que Saint-Etienne fait partie d’un championnat de haut niveau et nous avons étudiés minutieusement leurs joueurs, a-t-il expliqué. Avec le respect qu’il faut avoir dans ce genre de compétitions, nous affrontons une équipe qui évolue dans un championnat d’un niveau supérieur au nôtre, mais nous n’avons aucune crainte. »
L’habitude des compétitions européennes et en particulier de la C1 (21 participations), qu’ils devraient retrouver la saison prochaine, a aidé les Norvégiens à passer sans encombres les quatre tours de qualification pour atteindre la phase de groupes. « Etre en tête de onze points en championnat nous donne plus de tranquillité pour aborder l’UEFA Europa League, c’est vrai, a assuré Kåre Ingebrigtsen . Mais le chemin a été long pour arriver jusqu’à la phase de groupes alors, être ici, ce n’est que du bonheur » Un long parcours débuté au mois de juillet qui donne au club de Trondheim des allures d’outsider assumé. « Le groupe est très compliqué. Nous essaierons d’être une équipe difficile à battre pour tout le monde. » a assuré le technicien nordique, bien relayé par Mike Jensen, son capitaine. « On nous voit parfois comme l’équipe la plus faible du groupe et c’est tant mieux ! Parfois, les experts du football se trompent. C’est une motivation supplémentaire. »
Alors qu’Ander Konradsen, passé par le Stade Rennais durant deux saisons (2013-2015), « sera sur le terrain pour nous amener son expérience du championnat français », Kåre Ingebrigtsen n’a pas voulu sortir une individualité du groupe de Christophe Galtier. « En France, il y a beaucoup de vitesse, de puissance. L’ASSE est une équipe homogène mais très douée sur ces points-là. »
Derniers articles
Abdoulaye Kanté : "En L2, ça envoie !"
Aujourd'hui à 16:27
Philippe Montanier : "On a besoin de points !"
Aujourd'hui à 16:15
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Aujourd'hui à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10















