Les vertus d'un groupe uni
En venant à bout d'une formation lorraine invaincue en 2021 (1-0) et en bouclant une semaine à trois matches forts de sept points supplémentaires, les Verts ont affiché une mentalité irréprochable.
Solidaires et altruistes, déterminés et bien organisés, les hommes de Claude Puel ont fait montre d'engagement et d'efficacité dans les deux zones de vérité. Et renoué avec un succès qui les fuyait désespérément à domicile depuis la réception de Strasbourg, le 12 septembre dernier (2-0). L'ASSE restait à la maison sur quatre défaites et cinq nuls. Une série noire qui a donc pris fin, ce dimanche face à Metz (1-0).
Surfant sur une belle dynamique : douze points engrangés en six matches, l'adversaire, invaincu en 2021 et s'appuyant sur une défense athlétique et intraitable (la 4e de la Ligue 1 Uber Eats) était pourtant de taille et nourrissait des ambitions légitimes dans la course à l'Europe. Or, les Lorrains, n'auront jamais été dangereux, ne se créant pas d'occasion franche et ne parvenant pas à cadrer une seule de leurs dix frappes. Une "stat" qui n'est pas étrangère à l'abnégation et à la rigueur dont ont fait preuve les coéquipiers de Jessy Moulin qui signe au passage son deuxième clean-sheet de la semaine.
Ce deuxième succès, outre le poids comptable indéniable qu'il représente dans la lutte pour le maintien (Nantes, barragiste, est repoussé à sept longueurs, Dijon et Nîmes, relégables, à onze points) devrait constituer un plus appréciable en termes de confiance avant les déplacements à Sochaux (jeudi en Coupe de France) et à Rennes (dimanche en championnat).
Derniers articles
Inside Match Week #22 : En avant toute !
Hier à 19:24
Luan Gadegbeku, Vert jusqu'en 2029
Hier à 18:45
#SCBASSE programmé !
Hier à 18:04
Début de semaine !
Hier à 14:30
La victoire à Roudourou en photos
dim. 15 févr. à 20h30
Le match en replay
dim. 15 févr. à 12h54
Gagnez le maillot de Zuriko Davitashvili pour ses 25 ans !
dim. 15 févr. à 10h28
Guingamp 1-2 ASSE : le résumé vidéo
sam. 14 févr. à 23h32
Abdoulaye Kanté : "On devait rester solides jusqu'à la fin !"
sam. 14 févr. à 23h20
Les Verts enchaînent à Guingamp !
sam. 14 févr. à 23h00















