Les Verts voient la vie en rose
En déplacement à Toulouse, les Stéphanois ont une nouvelle fois récupéré leur bien en s'imposant d'une courte tête (1-0).
Dans ce match au sommet de la poule D, les deux formations sont quasiment au complet pour se disputer la tête du classement. Avec un point de retard au compteur, les Verts font le jeu dès les premiers instants, mais peinent à confirmer cette tendance au tableau d'affichage. Se procurant plusieurs occasions, ils pèchent dans la finition et restent sous la menace des locaux. Propres dans leurs sorties de balles, ils doivent se contenter d'un score de parité en rentrant aux vestiaires.
Cependant, le début de seconde période leur permet d'être enfin récompensés. Récupérant un ballon au cœur du jeu, Kylian Watel trouve Ayman Aiki sur la gauche. L'ailier stéphanois repique dans l'axe, fixe son vis-à-vis pour revenir sur son pied gauche et croiser parfaitement sa frappe dans le petit filet opposé (Toulouse 0-1 ASSE, 52e). Une finition tranchante qui donne un peu d'air aux jeunes de Jean-Luc Dogon, mais ces derniers ne parviennent pas à faire le break par la suite. S'ils ne sont que rarement inquiétés, un penalty aurait pu être offert aux Pitchouns et changer la donne de cette rencontre. Il n'en sera rien et les Stéphanois décrochent un succès probant en Haute-Garonne, leur octroyant le fauteuil de leader avec un point d'avance sur les Monégasques, vainqueurs de l'OM (2-1). Les Verts enchaîneront la semaine prochaine contre Montpellier à domicile.
"On a fait un bon match avec une bonne première période, commente Jean-Luc Dogon. On était bien dedans et on aurait dû arriver à la mi-temps avec un ou deux buts d'avance. Je suis content car on ressortait bien les ballons et on a été patient. La deuxième période était du même acabit sans que nous parvenions à mettre ce second but. C'est une victoire logique mais j'aurais bien aimé qu'on se mette à l'abri."
U19 National Gr. D - Journée 11
Dimanche 14 novembre au stade de la zone verte La Ramée
Toulouse FC 0-1 ASSE
Mi-temps : 0-0.
But : ASSE : Aiki (52e).
ASSE : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Mbemba (cap.), Owusu, Bladi – Gauthier, Watel – Mukanya (puis Mfukumoko, 69e), Aiki (puis Merat, 87e), Othman. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Axel Dodote passe professionnel !
Hier à 18:00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31













