#FCMASSE Pros Dimanche 25 Oct. 2020 à 09h30

Les Verts veulent la Lorraine

Handicapé par plusieurs forfaits, le groupe de Claude Puel se présente à Metz, ce dimanche (15h), avec l’envie de retrouver la consistance qui faisait sa force en début de saison.

Le contexte

Souvent inspirés et difficilement contrôlables, les Verts marquent le pas depuis trois journées. Ils subissent le contrecoup d’une cascade de forfaits qui perturbe les repères du collectif ligérien et le pousse à fonctionner en réaction. S’il apprécie la révolte dont est capable son groupe, Claude Puel souhaite le voir retrouver sa constance et sa concentration. Des qualités qui ne seront pas de trop face à de solides Messins, vainqueurs de leur deux derniers matches à domicile contre l’ASSE.


L’adversaire

Metz a laissé passer l’orage. Après trois défaites 0-1 face à Paris, Monaco et Lille, les Grenats ont retrouvé des couleurs comme le montre leur série de quatre matches sans défaite (2V, 2N). La motivation pour prolonger cette bonne passe sera toute trouvée pour un Opa Nguette, décidé à montrer ses qualités à la pointe de l’attaque, comme pour Vincent Pajot et trois autres ex-Stéphanois de retour aux affaires. Habib Maïga, Vagner Dias et leur entraîneur, Frédéric Antonetti, feront effectivement leur retour dans le groupe mosellan face à leur ancien club, l’ASSE, contre qui ils voudront briller.


Le groupe

Nouvelle journée et nouveau casse-tête pour Claude Puel. Le Manager général de l’ASSE, privé de Charles Abi, Mathieu Debuchy, Yvann Maçon, Arnaud Nordin, Gabriel Silva et Miguel Trauco (blessés) et de Timothée Kolodziejczak (suspendu), s'est employé pour composer un groupe équilibré et compétitif qui enregistre les retours d'Yvan Neyou et Wahbi Khazri.


Le match sur les médias de l'ASSE

La rencontre entre les Verts et le FC Metz sera à vivre en live tweet sur le compte Twitter de l’ASSE, l’application mobile et ASSE.fr. Ces trois médias accompagneront les Stéphanois avant, pendant et après cette rencontre qui sera disponible en replay commenté sur ASSE.TV dès lundi, à 18h.

Fil infos

Palmarès