U17 National Formation Dimanche 04 Déc. 2022 à 16h34

Les Verts vainqueurs et nouveaux leaders

Auteurs d’un large succès à Monaco (1-5) pour le dernier match de l’année, les Stéphanois débutent la phase retour du championnat U17 National en leaders.

En déplacement à Monaco ce dimanche après-midi, les Verts ont fait tomber le leader de son Rocher. Après avoir timidement débuté leur rencontre, les joueurs de Patrick Moreau ont pris la mesure de leur adversaire et profité d’un penalty de Dylan N’Guessan pour prendre les commandes de ce choc entre les deux meilleures équipes du groupe (Monaco 0-1 ASSE, 28e sp). Dix minutes plus tard, le même Dylan N’Guessan a doublé la mise après un contre lancé par Ewan Hornech (Monaco 0-2 ASSE, 38e) avant que Samy Achour ajoute un troisième but d’une frappe de 25m (Monaco 0-3 ASSE, Achour, 40e).


Au retour des vestiaires, Yanis Mimoun a exploité un mauvais renvoi de la défense et creusé l’écart (Monaco 0-4 ASSE, 47e) avant que le club de la Principauté ne le réduise sur un coup franc mal négocié par les Ligériens (Monaco 1-4 ASSE, 69e). Mais la réaction des Verts, sur une nouvelle frappe lointaine signée Samy Achour a été immédiate (Monaco 1-5 ASSE, 71e) et fatale aux Monégasques.


Présents et rigoureux du début à la fin.


"C’est un bon match, un match plein, apprécie Patrick Moreau. On s’est créé plusieurs occasions et on a été réalistes. On a su être présents et rigoureux du début jusqu’à la fin de la rencontre. Le fait qu’on soit premiers à la fin de la première moitié de championnat ne m’intéresse pas vraiment. Ce que je retiens, c’est plutôt notre prestation collective et à ce niveau-là, le contenu a été intéressant."


U17 National (Gr. D) - 14e journée

Dimanche 4 décembre, 11h - Centre de performance de Monaco

Monaco 1-5 ASSE

Mi-temps : 0-3.

Buts : N’Guessan (28e sp, 38e), Achour (40e, 71e), Mimoun (47e) pour l’ASSE ; Cabral (69e) pour Monaco.

ASSE : Sabathie - Achour, Gallo, Pedro, Fernandes (c)- Hornech, Dodote (Lunetta 70e), Mimoun (Sissoko, 55e), Ben Tiba, N’Guessan (Prud’homme, 50e), Gadbeku. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire