National 3 Formation Dimanche 05 Juin 2022 à 09h46

Les Verts terminent sur le podium

Repris dans les dernières secondes, les Stéphanois ont lâché deux points et la deuxième place au profit de Chambéry.

Dans ce match sans enjeu direct pour les Verts, si ce n'est celui de bien finir l'année, les hommes de Razik Nedder se font surprendre dès l'entame de match par un ancien de la maison stéphanoise à la réception d'un long ballon, Benjamin Aulagnier, qui trompe Nabil Ouennas (Velay Foot 1-0 ASSE, 6e). Moins de quinze minutes plus tard, le buteur se mue en passeur suite à une perte de balle stéphanoise, pour offrir le break à Axel Rigobert (Velay Foot 2-0 ASSE, 20e). Balottés, les Stéphanois le sont jusqu'au repos, sans parvenir à faire bouger le tableau d'affichage malgré plusieurs belle situations. 


Au retour des vestiaires, le coach stéphanois décide de faire un choix offensif avec l'entrée de Yanis Lhéry en lieu et place de Marvin Tshibuabua. Ce remplacement est suivi, deux minutes plus tard, par la réduction de l'écart de Jibril Othman (Velay Foot 2-1 ASSE, 47e). Toujours en tête, les locaux tiennent bon jusqu'aux dernières minutes. Instants où la partie va prendre une autre tournure grâce au premier entrant stéphanois. En moins de deux minutes, Yanis Lhéry signe un doublé au terme de bons mouvements collectifs (88e et 89e) et les Verts virent en tête à l'orée des arrêts de jeu (Velay Foot 2-3 ASSE, 89e). Pourtant, les Vellaves ne vont pas s'apitoyer sur leur sort et sauver le point du nul lorsque Jordane Balessa vient arracher l'égalisation au bout des arrêts de jeu, à la suite d'un cafouillage sur coup franc (Velay Foot 3-3 ASSE, 90+3e). Chambéry, vainqueur de Bourgoin (0-4), s'empare de la place de dauphin avec une meilleure différence de buts particulière sur les Verts, troisièmes.


Cette perte de concentration nous coûte une deuxième place que l'on méritait.


"On a manqué d'exigence technique en première période, regrette Razik Nedder. Encore une fois, le terrain n'a pas aidé et sur un jeu demi-terrain, on s'est créé des occasions face à un bon gardien. On réalise une bien meilleure deuxième mi-temps avec plus de rythme et d'intensité. En utilisant mieux le ballon, on a pu faire la différence dans du jeu combiné, mais on se disperse sur notre fin de match. On a trop célébré et cette perte de concentration nous coûte une deuxième place que l'on méritait. C'est frustrant."


> Le classement final

Velay Foot 3-3 ASSE
Samedi 4 juin au stade Guy-Roux.
Buts : 
Aulagnier (6e), Rigobert (20e) et Balessa (90+3e) pour Velay Foot ; Othman (47e) et Lhéry (88e et 89e) pour l'ASSE.
Composition : Ouennas – Owusu, Tshibuabua (puis Lhéry, 46e), Ah. Sidibé, Calodat (puis Bladi, 77e) – Gauthier, Petit (cap.), L. Mouton – Correia (puis Mukanya, 70e), Ab. Sidibé et Othman. Entraîneur : Razik Nedder.


Photos : Evan Leyton

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire