Les Verts terminent à un cheveu
A l'instar de leurs aînés U19, les protégés de Patrick Moreau ont raté les play-offs d'un but malgré leur dernier succès à Toulon.
Ce dimanche, il fallait gagner dans le Var et espérer une erreur ajaccienne contre Saint-Priest ou un alignement des astres dans les autres poules pour terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes. Après avoir perdu leur avantage à la différence de buts particulière dans les dernières minutes face aux Corses, les Stéphanois n'ont rien lâché. Face à l'avant-dernier toulonnais, les Stéphanois prennent rapidement les devants grâce à une frappe de trente mètres de Jules Mouton (Racing FC Toulon 0 – 1 ASSE, 19e). Montrant la voie, le capitaine stéphanois voit ensuite ses partenaires ne pas concrétiser leurs occasions de break et rentrer aux vestiaires avec ce maigre avantage d'un but.
On fait une bonne saison avec de la progression dans ce groupe.
Maîtres du jeu, les Verts ne se désunissent pas lors du second acte et, patients, font la différence à vingt minutes du terme. Récupérant le ballon, Meïvyn Agesilas prend la poudre d'escampette pour battre une seconde fois le gardien varois (Racing FC Toulon 0 – 2 ASSE, 72e). Une fois cette victoire acquise, les Stéphanois n'ont pu que constater la situation avec la victoire ajaccienne. Ex-aequo au nombre de points en tête du classement de cette poule D, les Stéphanois ne participeront pas aux play-offs, la faute à d'autres deuxièmes de poule mieux récompensés comptablement.
« Nous avons eu de la maîtrise en se créant beaucoup d'opportunités » se réjouit Patrick Moreau. « On aurait pu se mettre plus vite à l'abri, mais le terrain était difficile et la chaleur nous ont obligé à batailler. On a fait ce qu'il fallait, malheureusement on ne sera pas dans les deux meilleurs deuxièmes. On finit premier ex-aequo et on ne fait pas les play-offs. Malgré tout, on fait une bonne saison avec de la progression dans ce groupe, l'objectif était surtout là. »
Racing FC Toulon 0 – 2 ASSE
Dimanche 15 mai, au stade Edouard-Bernard.
Score à la mi-temps : 0-1.
Buts : J. Mouton (19e) et Agesilas (72e) pour l'ASSE.
ASSE : Houngbo-Civier – Gallo, J. Mouton (cap.), Lemb, Hornech – Amougou, Sahraoui (puis Cateland, 57e), Guechi (puis Ngeleka, 65e) – Agesilas, Kies et Mayilla (puis Fernandes, 70e). Entraîneur : Patrick Moreau.
Derniers articles
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49
ASSE - Romorantin (N3) en live vidéo
dim. 19 oct. à 14h07
Les jeunes Verts s'imposent face à Grenoble !
sam. 18 oct. à 16h15
La Duchère joue un mauvais tour aux Verts
dim. 12 oct. à 18h31
La victoire en photo
dim. 12 oct. à 16h11
Les Verts prennent le meilleur face au Cavigal
dim. 12 oct. à 16h07
Le succès en photos
ven. 10 oct. à 16h49
Les Verts séduisants face à Nice !
ven. 10 oct. à 15h46














