U17 National Formation Dimanche 15 Mai 2022 à 21h09

Les Verts terminent à un cheveu

A l'instar de leurs aînés U19, les protégés de Patrick Moreau ont raté les play-offs d'un but malgré leur dernier succès à Toulon.

Ce dimanche, il fallait gagner dans le Var et espérer une erreur ajaccienne contre Saint-Priest ou un alignement des astres dans les autres poules pour terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes. Après avoir perdu leur avantage à la différence de buts particulière dans les dernières minutes face aux Corses, les Stéphanois n'ont rien lâché. Face à l'avant-dernier toulonnais, les Stéphanois prennent rapidement les devants grâce à une frappe de trente mètres de Jules Mouton (Racing FC Toulon 0 – 1 ASSE, 19e). Montrant la voie, le capitaine stéphanois voit ensuite ses partenaires ne pas concrétiser leurs occasions de break et rentrer aux vestiaires avec ce maigre avantage d'un but.


On fait une bonne saison avec de la progression dans ce groupe.


Maîtres du jeu, les Verts ne se désunissent pas lors du second acte et, patients, font la différence à vingt minutes du terme. Récupérant le ballon, Meïvyn Agesilas prend la poudre d'escampette pour battre une seconde fois le gardien varois (Racing FC Toulon 0 – 2 ASSE, 72e). Une fois cette victoire acquise, les Stéphanois n'ont pu que constater la situation avec la victoire ajaccienne. Ex-aequo au nombre de points en tête du classement de cette poule D, les Stéphanois ne participeront pas aux play-offs, la faute à d'autres deuxièmes de poule mieux récompensés comptablement.

« Nous avons eu de la maîtrise en se créant beaucoup d'opportunités » se réjouit Patrick Moreau. « On aurait pu se mettre plus vite à l'abri, mais le terrain était difficile et la chaleur nous ont obligé à batailler. On a fait ce qu'il fallait, malheureusement on ne sera pas dans les deux meilleurs deuxièmes. On finit premier ex-aequo et on ne fait pas les play-offs. Malgré tout, on fait une bonne saison avec de la progression dans ce groupe, l'objectif était surtout là. »


Racing FC Toulon 0 – 2 ASSE

Dimanche 15 mai, au stade Edouard-Bernard.

Score à la mi-temps : 0-1.

Buts : J. Mouton (19e) et Agesilas (72e) pour l'ASSE.

ASSE : Houngbo-Civier – Gallo, J. Mouton (cap.), Lemb, Hornech – Amougou, Sahraoui (puis Cateland, 57e), Guechi (puis Ngeleka, 65e) – Agesilas, Kies et Mayilla (puis Fernandes, 70e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire