U19 National Formation Dimanche 19 Déc. 2021 à 23h44

Les Verts surpris en fin d'année

Alors que l'occasion de repartir de l'avant juste avant la trêve semblait idéale face à Istres, les U19 stéphanois ont chuté une deuxième fois de suite sur leur pelouse (0-1) et restent troisièmes.

Malgré la déception du début de semaine suite à l'élimination en Gambardella, les hommes de Jean-Luc Dogon semblaient mieux avant d'aborder la rencontre, ce qui augurait une dernière sortie plus joyeuse. Seulement, face à Istres, les Verts butent sur un bloc compact. En mal de points, les Bucco-Rhodaniens jouent bas, gênant des Stéphanois hésitants dans leurs transmissions et ne parvenant pas à accélérer pour les déstabiliser. Les quelques bases existantes se délitent au fil du temps et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Seulement, au retour des vestiaires, en dépit d'un premier changement offensif à la pause, les Ligériens ne trouvent pas plus de solution. Pis, ce sont les visiteurs qui profitent d'une incompréhension de la défense stéphanoise pour marquer le seul but du match. Perturbés par un attaquant en position de hors-jeu, les défenseurs verts laissent Ariss, parti en position licite, filer seul au but pour tromper Cedric Boustouler (ASSE 0 – 1 Istres FC, 52e). Bien embêtés par ce but inattendu, les joueurs de Jean-Luc Dogon s'exposent régulièrement aux contres istréens sans pour autant trouver la faille devant. La partie vire au cauchemar lorsque l'arbitre expulse Youssef N'Joya N'Gapout dans la confusion la plus totale, laissant les siens en infériorité numérique (68e), avant qu'un joueur istréen ne soit lui aussi expulsé à quelques minutes de la fin. Deux faits de jeu qui ne changeront pas la donne au tableau d'affichage, confirmant le deuxième revers de la saison en championnat des Stéphanois qui restent troisièmes, à trois points du leader toulousain. Ils reprendront le championnat le 16 janvier prochain par la réception du SC Toulon.


On a manqué de justesse technique et surtout de rythme.


"Je pense qu'on était à peu près en place au début face à une équipe qui jouait assez bas, note Jean-Luc Dogon. On a manqué de justesse technique et surtout de rythme. On a commencé à dézoner et notre jeu s'est effrité. On n'était pas en danger pour autant, ça ronronnait. En deuxième, on a été un peu plus nerveux avec un arbitrage qui a perdu pied. On n'a pas réussi à emballer le match jusqu'à ce qu'on prenne ce but. On a poussé, essayé de revenir puis les Istréens ont vraiment joué le contre. Au final, on a manqué de jus encore je pense, les vacances vont nous faire du bien."

U19 National Gr. D - 13e journée

Dimanche 19 décembre au stade Aimé-Jacquet

ASSE 0–1 Istres FC
Mi-temps : 0-0.
But :
Ariss (52e) pour Istres FC.
Expulsion : N'Joya N'Gapout (68e) pour l'ASSE.
ASSE : Boustouler – Haon (puis Kies, 46e), Kinunga (puis Cateland, 78e), Mbemba (c), Abdellaoui, Makhloufi – J. Mouton, Mfukumoko (puis Watel, 72e), N'Joya N'Gapout – Othman, Mukanya. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire