Les Verts solidaires de la Banque Alimentaire
L'ASSE a accompagné la Banque Alimentaire de la Loire, ce vendredi matin, à l'occasion du lancement de la collecte nationale de denrées.
Ce vendredi matin, les U16 et U17 de l'ASSE ont donné le coup d'envoi de la collecte nationale de la Banque Alimentaire. Pendant près de quatre heures, nos jeunes joueurs ont participé activement à la collecte de denrées alimentaires aux côtés des bénévoles de l'association.
💚 🟠 Avec les bénévoles des @BanquesAlim, les U16 et U17 de l’#ASSE viennent de donner le coup d’envoi de la grande collecte nationale de denrées alimentaires.
— ASSE Cœur-Vert 💚 (@ASSECoeurVert) March 26, 2021
𝐑𝐝𝐯 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝟗𝟎 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫𝐟𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐨𝐢𝐫𝐞. pic.twitter.com/AxFfvYZngg
Les « Gilets orange » seront présents à l’entrée de 90 grandes surfaces de la Loire, les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mars, pour la Collecte annuelle de denrées alimentaires.
Cette collecte revêt une importance particulière cette année, car les stocks de la Banque Alimentaire ont été fortement dégradés pendant la période de confinement pour faire face à la demande accrue d’aide alimentaire. Il est donc indispensable de les reconstituer.
Plus de 2500 bénévoles, seront mobilisés pendant ce week-end pour solliciter les dons des Ligériens.
En 2019, la Collecte a permis de récupérer 162 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 324 000 repas.
La Banque Alimentaire de la Loire a distribué, en 2020, l’équivalent de 4,2 millions de repas à ses 65 associations partenaires. Ce sont plus de 20 000 personnes qui ont pu être aidées sur le département.

Derniers articles
Jonathan Détrier : "On est prêts à lancer cet exercice !"
ven. 12 déc. à 18h36
En décembre, l'AS Saint-Étienne joue solidaire !
ven. 12 déc. à 15h10
Une 15e Collecte XXL placée sous le signe de la solidarité
mer. 10 déc. à 17h44
Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
ven. 05 déc. à 12h07
La Soupe des Chefs : saveurs, partage et mobilisation
jeu. 04 déc. à 18h17
15e édition : le Chaudron se mobilise encore pour la vie
mer. 03 déc. à 12h01
Octobre Rose : plus de 30 000 € pour la Ligue contre le Cancer
mar. 25 nov. à 11h02
Un bol de solidarité : la Soupe des Chefs fait son retour !
jeu. 20 nov. à 16h27
Moment de partage avec les Handi-Supporters
mer. 19 nov. à 20h21
Coup d'envoi de la Division 1 de Foot-Fauteuil
lun. 17 nov. à 18h30













