Challenge Espoirs Formation Vendredi 10 Oct. 2025 à 15h46

Les Verts séduisants face à Nice !

Leaders de leur poule de National 3, les Verts ont confirmé leur bon début de saison en s’imposant face à Nice pour le compte de la deuxième journée de Challenge Espoirs (3-1).

Battus à Montpellier pour leur entrée en lice dans cette deuxième édition du Challenge Espoirs, le tournoi des réserves de clubs professionnels, les Verts ont parfaitement rebondi ce vendredi. Opposés à Nice, et renforcés par la présence de quelques professionnels, les joueurs de Sylvain Gibert ont rapidement pris le match par le bon bout. Bien emmenés par un Aïmen Moueffek venu prendre du temps de jeu, mais décidé à casser les lignes adverses, les Stéphanois ont cadré la première frappe de la partie par Medhy Lutin Zidee (12e), avant de frôler l’ouverture du score, toujours du pied de leur ailier droit (35e). C’est finalement juste avant la pause, d’un contre son camp clairement initié par Maedine Makhloufi, dont le coup franc a terminé sa course au fond des filets, que les Verts ont pris les devants (ASSE 1-0 Nice, 44e). Un avantage mérité. 



Au retour des vestiaires, c’est Nice qui a retrouvé des couleurs. Plus tranchants, les visiteurs ont égalisé rapidement d’une jolie frappe (ASSE 1-1 Nice, 56e). Alors mise sous pression, l’ASSE a fait le dos rond et même mieux que ça ! Après un gros travail d’Aïmen Moueffek, Joshua Duffus a héirté du cuir et déclenché immédiatement une lourde frappe qui est venue tromper le portier niçois (ASSE 2-1 Nice, 68e). Un but qui a définitivement calmé les ardeurs adverses, mais pas celles des Stéphanois. Après avoir touché le poteau par l’intermédiaire d’Helmi Ben Tiba, les Verts se sont définitivement mis à l’abri grâce à Yvann Maçon qui a remporté son duel avec le gardien niçois d’un petit piqué (ASSE 3-1 Nice, 88e). Score final, 3-1 ! 


Relancés dans cette campagne de Challenge Espoirs, les Verts iront à Lyon, dans quinze jours, pour leur unique Derby de la saison ! 


La réaction du coach 

"C’était un joli match où j’ai pris du plaisir à coacher. On savait qu’on allait se confronter à une belle opposition, contre laquelle chacun devait se fixer des objectifs individuels pour servir le collectif. Le contrat est rempli. Entre les professionnels, venus prendre du temps de jeu, et les plus jeunes, qui voulaient être dans la continuité, ça a fonctionné. On a vu beaucoup d’intensité, de courses, d'actions et des jolis buts en prime."


La feuille de match 

ASSE 3-1 Nice

Ce vendredi 10 octobre, 2ème journée du Challenge Espoirs

Mi-temps : 1-0 

Buts : CSC (44e), Duffus (68e), Maçon (88e) pour l’ASSE, 56e pour l’OGCN. 

ASSE : Delacroix - Maçon, Mouton, Makhloufi (puis Achour, 46e), Hornech - Eymard (puis Tatuszka, 81e), Moueffek (puis Teillol, 77e), Mimoun - Cheikh, Duffus (puis Konté, 77e), Lutin Zidee (puis Moulin, 46e). Entraîneur : Sylvain Gibert. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire