U17 National Formation Samedi 09 Oct. 2021 à 20h07

Les Verts se relancent

Vainqueurs d'Air Bel (1-0) à Marseille, les U17 stéphanois reprennent provisoirement la tête du championnat.

Dans ce Championnat National U17 où clubs amateurs et professionnels se côtoient, la détermination permet de sortir de situations périlleuses, et les Stéphanois l'ont constaté une nouvelle fois ce samedi dans le quartier d'Air Bel. Avec une équipe très proche de celle alignée contre Clermont dimanche dernier, les joueurs de Patrick Moreau débutent la rencontre sur le bon tempo. Maîtres du ballon, ils se procurent les meilleures occasions de la rencontre. Seulement, comme ce fut le cas lors de leurs dernières sorties, les Ligériens pèchent dans la finition et rentrent aux vestiaires sur un score vierge.


Téméraires, ils résistent parfaitement aux quelques assauts adverses et reprennent leur marche en avant en seconde période. Alors que le temps des remplacements se rapproche de plus en plus, la situation se décante. Sur un bon débordement, Meïvyn Agesilas trouve Albion Jetishi dans la zone de vérité. Celui-ci voit Simon Cateland dans les six mètres et lui glisse un ballon qu'il n'a plus qu'à pousser au fond des filets pour ouvrir la marque (SC Air Bel 0-1 ASSE, 60e). Libérés, les Verts s'offrent des situations qu'ils ne convertiront pas, devant tenir le score jusqu'au bout pour empocher trois points bienvenus. Des points qui leur permettent de virer en tête en attendant les matches d'Ajaccio à Andrézieux et de Clermont contre l'AS Saint-Priest ce dimanche, avant de recevoir Monaco dimanche prochain.


Les joueurs ont fait preuve d'une grande solidarité pour tenir.


"On a fait un match moyen, même si on s'est créé pas mal d'occasions, relève Patrick Moreau. On en a mis une au fond, mais il y a eu trop de déchet technique dans la finition. Le positif, c'est qu'en faisant un match moyen, on a tout de même retrouvé de la solidité pour ne pas prendre de but et l'emporter. C'est une bonne chose car les joueurs ont fait preuve d'une grande solidarité pour tenir."


U17 National Gr. D - 6e journée

Samedi 9 octobre, Stade de la Pomme
SC Air Bel 0-1 ASSE
Mi-temps :
0-0
But : Cateland (60e) pour l'ASSE.
ASSE : Raveyre – Tenniche, Taiar, Pedro, Gallo (puis Amougou, 40e) – Cateland (c), Jetishi, Sahraoui (puis Cerutti, 65e) – Ngeleka (puis Perard, 70e), Agesilas et Zemangui. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire