Les Verts se qualifient dans le brouillard
Vainqueurs d'une valeureuse équipe quetignoise qui aura réussi à résister une demi-heure, les Stéphanois ont validé leur billet pour le 8e tour de Coupe de France dans un épais brouillard (1-3).
Le contexte
Après un succès important en Champagne samedi dernier, c’est en Bourgogne que les Verts se présentent aujourd’hui pour leur entrée en lice en Coupe de France ! L’ASSE affronte l’AS Quetigny, club de Régional 2, au stade Gaston-Gérard.
Le XI
Entre internationaux en sélection, blessés et cadres ménagés, Eirik Horneland aligne une composition très « Génération Verte » ! Pas moins de 4 pensionnaires actuels du Centre de formation composent ainsi le XI ligérien où Brice Maubleu, Dennis Appah, Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek joueront le rôle de cadres.
Le match
Sans surprise, les Verts installent leur domination en mettant le pied sur le ballon dès le coup d’envoi et Igor Miladinovic (5e, 8e), Jules Mouton (6e) puis Maedine Makhloufi (9e) tentent leur chance avant que Paul Eymard ne fasse trembler les filets. À l’intérieur de la surface, le milieu formé par l’ASSE frappe et voit son tir dévié dans le but de Talhaoui (0-1, 11e). Le même Paul Eymard n’est pas loin du doublé sur une frappe lourde dans la foulée (14e). Quetigny reste dans son match malgré tout et déclenche son premier tir puissant quand Cissé vient couper un centre dans la surface (21e). L’ASQ n’en reste pas là puisqu’elle bénéficie d’un penalty (28e) qui sanctionne le duel entre Brice Maubleu et le capitaine adverse. C’est transformé par Szurlej (1-1, 30e) qui remet les deux formations à égalité. Quetigny met encore le danger dans la surface verte, mais Brice Maubleu détourne en corner (36e). La première période se referme sur un brouillard épais et un score de parité.
Décalée de 45 minutes en raison d’un brouillard épais persistant, la seconde période débute finalement à 22h25. Et de plutôt bonne manière pour les Verts ! Sur un centre venant de la gauche et signé Jules Mouton, Djyllian N’Guessan place sa tête et permet à l’ASSE de reprendre le contrôle de la rencontre (1-2, 48e). Dix minutes plus tard, Augustine Boakye se retrouve en bonne position mais son tir n’est pas cadré (59e). Celui de Pau Eymard l’est, mais Talhaoui le repousse (66e). Les Stéphanois creusent ensuite l’écart. Sur un centre repoussé de Djylian N’Guessan, Kevin Pedro suit le mouvement et envoie le ballon au fond du filet de la tête (1-3, 67e). Le brouillard est toujours très gênant mais à l’entrée des dix dernières minutes de jeu, Yvann Maçon drible, entre dans la surface et, après un relai, Paul Eymard décoche une belle frappe qui n’est pas récompensée (81e). Yvann Maçon se signale encore avec un tir qui passe près du but (85e) avant de donner un bon ballon à Paul Eymard qui tente à nouveau (86e). Le score n’évolue plus et M. Ustaritz siffle la fin ce 7e tour de Coupe de France baigné par un épais brouillard.
La suite
Leur billet pour le 8e tour de la compétition en poche, les Verts retrouveront la Ligue 2 BKT et le plus beau stade de France samedi prochain (20h) avec la réception de Nancy (15e) et premier non-relégable à Geoffroy-Guichard.
Derniers articles
Eirik Horneland : "Un match bizarre !"
Il y a 19 minutes
La compo des Verts en Coupe de France
Hier à 19:30
Les 18 Verts pour le 7e tour de Coupe de France
ven. 14 nov. à 18h00
Anthony Ustaritz au sifflet
ven. 14 nov. à 17h46
Veille de Coupe de France !
ven. 14 nov. à 14h16
Eirik Horneland : "Une opportunité pour certains"
jeu. 13 nov. à 15h45
Brice Maubleu : "Faire respecter la hiérarchie"
jeu. 13 nov. à 15h45
Passage en mode Coupe de France !
jeu. 13 nov. à 14h24
Pas de déplacement stéphanois au stade Gaston-Gérard
jeu. 13 nov. à 10h42
Les deux dernières journées de L2 fixées
mer. 12 nov. à 20h08













