Les Verts se placent en leaders !
Lors d’un court déplacement au stade Maurice Rousson de Feurs, le groupe Réserve de Sylvain Gibert s’est imposé (0-1) pour reprendre la place de leader du championnat, malgré une longue infériorité numérique.
Face à des Foréziens à égalité de points des Verts et ayant signé trois victoires lors des quatre premières journées, l’opposition a un gout de choc du haut de tableau. Sur la pelouse de Maurice Rousson, les formations offrent plusieurs situations dans une première mi-temps équilibrée et assez ouverte. Face à des Foréziens joueurs aux individualités offensives certaines, les Verts se mettent en danger sur des erreurs qu’ils signent eux-mêmes dans les relances. Devant, un manque de justesse dans le dernier geste ou dans les conduites de balle, ne leur permet pas d’ouvrir le score. Après avoir perdu Jibril Othman sur un tacle par derrière non sanctionné, Sylvain Gibert voit son équipe réduite à dix après l’expulsion de Valentin Depalle pour un geste de frustration quelques instants avant la pause.
Aux retours des vestiaires, en se réorganisant en 4-4-1 et en montrant de grosses valeurs de solidarité, les Verts vont faire tourner le match en leur faveur. Si Noah Delacroix signe les arrêts qu’il faut derrière, Issam Cheikh (photo), lui, sent bien le coup devant, après un centre fort devant le but de Kévin Pedro à l’issue d’une remontée de balle dont il a le secret. L’avant-centre ouvre le score et signe le seul but de la rencontre (0-1, 63e). Résistants aux assauts adverses, les Verts signent une victoire qui leur permet de devenir seuls leaders de leur groupe de National 3. Félicitations !
La réaction du coach
« On a manqué de justesse technique en première mi-temps pour espérer mieux, reconnait Sylvain Gibert. On a le mérite d’être très solidaires en seconde. Tout le monde s’est mis au service du collectif, tout le monde s’est arraché pour bien défendre et on a été récompensé sur l’une de nos rares situations de cette mi-temps. Je suis évidemment satisfait de l’état d’esprit que les joueurs ont montré dans ce qui n’était pas le plus beau match de football que l’on a produit. Il faut savoir remporter ces rencontres. Le classement après cinq journées est anecdotique. L’un des points positifs est que l’on prend vite des points, importants pour notre objectif de verrouiller le maintien le plus rapidement possible. L’autre, est l’apprentissage pour nos jeunes joueurs. Nous avions trois joueurs nés en 2008 titulaires, et un 2009 qui a pu entrer en jeu. »
La fiche technique
Feurs 0-1 ASSE
Ce samedi 4 octobre, 5ème journée de National 3
Mi-temps : 0-0
But : Cheikh (63e) pour l’ASSE
ASSE : Delacroix, Stojkovic, Achour, Pedro, Dodote, Mouton, Depalle, Eymard (puis Traoré, 76e), Lutin-Zidee (puis Hornech, 63e), Moulin (puis Mimoun, 76e), Othman (puis Cheikh, 35e). Entraîneur : Sylvain Gibert.
Derniers articles
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
Hier à 17:18
Monaco élimine les jeunes Verts
dim. 11 janv. à 17h07
Avec Chico Lamba, la Réserve retrouve le rythme et domine le Puy en amical
dim. 04 janv. à 16h50
Laurent Huard : "Le plus important, c'est le cursus"
sam. 27 déc. à 15h00
La qualif' en photos !
lun. 15 déc. à 12h11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00













