Foot-Fauteuil ASSE Coeur-Vert Samedi 08 Oct. 2022 à 17h55

Les Verts se frottent au niveau international

Pour leur première apparition dans la sélection régionale "Zone Est", Maxime Brousmiche et Julien Zou Guillot ont affronté, entre autres, l’Équipe de France de Foot-Fauteuil ce samedi. 

Le tirage au sort du Tournoi International de Troyes n’a pas été clément pour Maxime Brousmiche et Julien Zou Guillot ! Sélectionnés pour la première fois dans les rangs de la sélection régionale de la zone Est, les deux joueurs d’ASSE Cœur-Vert Aesio ont hérité de l’Équipe de France, ainsi que de la sélection Île-de-France dans leur poule.


Face aux Champions du monde en titre, les deux Stéphanois, titulaires, ont dû s’incliner 8-0 alors qu’ils ont mis en difficulté la sélection Île-de-France, composée de joueurs de D1, avant, finalement, de tendre le bâton pour se faire battre 2-0. "C’était compliqué puisqu’on n’avait jamais joué ensemble, regrette Maxime Brousmiche, mais c’est une belle expérience. Voir jouer l’Équipe de France en vrai, c’est impressionnant. On mesure l’importance de la précision, des moindres détails et de tout le travail qu’il faut pour atteindre le haut niveau."


"On était les moins favoris du tournoi, mais pouvoir jouer contre les Champions du monde, c’est merveilleux. Il n’y a pas mieux quand on veut progresser," abonde Julien Zou Guillot qui se félicite de pouvoir vivre ce moment avec son coéquipier d’ASSE Cœur-Vert Aesio. "Être ici avec Maxime, c’est la cerise sur le gâteau, l’ambiance n’en est que meilleure et ça montre que le travail mis en place par le coach à l’entraînement paie. Cette sélection, on la doit aussi à Pascal Brousmiche."


Troisièmes et derniers au terme de cette journée de poule avec leur sélection, Maxime Brousmiche et Julien Zou Guillot disputeront leur dernier match demain dimanche contre l’Équipe nationale de Belgique qualifiée pour le prochain championnat d’Europe.


En vrais compétiteurs, les deux Stéphanois espèrent terminer leur tournoi sur une victoire avant de retrouver le gymnase Gabriel-Rouchon où ASSE Cœur-Vert Aesio prépare ses grands débuts en Division 1, le 12 novembre prochain.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire