National 2 Formation Samedi 15 Février 2020 à 21h25

Les Verts s'offrent un succès capital

En déplacement ce samedi, l'équipe réserve a pris la mesure du rendez-vous face au Stade Bordelais en s'imposant nettement 4-0.

Razik Nedder avait qualifié de "crucial" ce match sur la pelouse du Stade Bordelais. Actuelle lanterne rouge, le club girondin tenait le même discours avant le coup d'envoi. Remporter cette rencontre était une question de survie pour les deux équipes en difficulté au classement.


Au cours d'une première période engagée, les Verts se sont montrés dangereux sur plusieurs coups de pied arrêtés. C'est d'ailleurs grâce à un coup franc excentré parfaitement tiré par Edmilson Correia (Stade Bordelais 0-1 ASSE, 42e) que les Stéphanois rentraient au vestiaire avec un avantage d'un but. "L'adversaire a commis pas mal de fautes, nous avons eu des difficultés à initier nos actions analyse le coach stéphanois. À partir de la 20e minute, nous sommes bien entrés dans ce match et le but est venu récompenser nos efforts."


Nous avons été efficaces


La deuxième période a été davantage maîtrisée par les Verts après l'expulsion d'un Bordelais pour une faute commise sur Lamine Ghezali qui filait se présenter face au gardien. Ce même Ghezali est à l'origine d'un CSC girondin quelques minutes plus tard (Stade Bordelais 0-2 ASSE, 74e). "On s'est rendu le match facile. En supériorité numérique, nous avons été efficaces"  relève le coach stéphanois. 


Déjà buteur le week-end dernier, Tyrone Tormin a récidivé (Stade Bordelais 0-3 ASSE, 81e) parfaitement servi par Maxence Rivera auteur d'une entrée remarquée. Le jeune attaquant a ensuite délivré une nouvelle offrande pour Baptiste Gabard (Stade Bordelais 0-4 ASSE, 88e)."Max a joué avec beaucoup de justesse ce qui nous a permis d'enfoncer le clou" souligne Razik Nedder. 


"Il y a des week-ends comme ça où tout tourne en notre faveur. On s'est donné les moyens de décrocher cette victoire sur une belle pelouse. Nous avons voyagé dans de bonnes conditions avec un effectif fourni et des armes offensives. En plus, les résultats de la poule nous sont favorables ! Le classement se resserre et ce succès nous relance pour le sprint final. Maintenant, il faut enchaîner."


Le classement


National 2 Groupe C

19e journée

Stade Bordelais Football 0-4 ASSE B

Mi-temps : 0-1

Buts : Correia (42e), CSC (74e), Tormin (81e), Gabard (88e) pour l'ASSE.

ASSE : Bajic - Durivaux, Kouyaté, Leleux (puis Nadé, 87e), Llort - Petit, Gourna, Correia (puis Rivera, 73e) - Hérelle (puis Gabard, 64e), Ghezali, Tormin. Entraîneur : Razik Nedder.

Expériences ASSE

Palmarès