#ACAASSE Pros Mercredi 14 Déc. 2022 à 17h25

Les Verts s'inclinent sur penalty

Ce mercredi, sur la belle pelouse de Mallemort, les Stéphanois se sont inclinés face à Ajaccio (L1) pour le deuxième rendez-vous de leur préparation hivernale. Un match longtemps équilibré mais finalement débloqué par les Corses sur un penalty sévère (1-0).

Au coup d’envoi, Laurent Batlles peut compter sur Faouzi Ghoulam. Le latéral gauche, qui effectue toujours la préparation hivernale avec les Verts, prend place dans une défense à quatre. Titularisé devant après avoir manqué la victoire acquise face à Grenoble (3-1) vendredi dernier, Lenny Pintor est le premier à se mettre en évidence. L’attaquant déborde sur son côté droit et frappe, de quoi contraindre Leroy à boxer le cuir (5e). Sur l’action suivante, Ibrahima Wadji tente sa chance, sans réussite. Le début de match est équilibré, les deux équipes peinent à se procurer des occasions. Côté corse, il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour noter une première action dangereuse. Profitant d’une perte de balle au milieu du terrain, Nouri se présente devant la cage des Verts. Sa frappe croisée est repoussée du bout des doigts par Boubacar Fall (18e). Le reste de la première période est pauvre en occasions et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage au tableau d’affichage. 


Après la pause, l’ASSE change totalement de visage. Ajaccio, de son côté, conserve le même onze. Malgré tout, les Stéphanois entrent bien dans leur seconde période. Sur son premier ballon, Mathieu Cafaro centre à destination de Jean-Philippe Krasso. Le cuir est capté en deux temps par Leroy (49e). Dix minutes plus tard, c’est au tour de Mathys Saban de combiner avec Antoine Gauthier mais le centre de ce dernier est repoussé (59e). L’action suivante sera la bonne... pour Ajaccio. Dans son couloir gauche, Belaïli déborde et s’écroule à l'entrée de la surface. L’arbitre accorde pourtant un penalty et permet à l’international algérien de punir l'ASSE (Ajaccio 1-0 ASSE, 60e sp). Les Verts tentent ensuite de réagir par l’intermédiaire d’Antoine Gauthier mais la frappe du jeune milieu de terrain est repoussée par Leroy (70e). La fin de partie n’est guère plus ouverte. Les Verts s’inclinent sur la plus petite des marges au terme d’une rencontre qui aurait mérité de s’achever "sur un match nul" d'après Laurent Batlles. L'entraîneur stéphanois et son groupe disputeront leur dernier match de préparation contre Troyes à Besançon ce samedi (16h).


J’avais décidé de faire deux équipes aujourd’hui. Il était important de donner du temps de jeu à tout le monde. 


"J’ai trouvé qu’on avait fait de bonnes choses, notamment en première période. C’était un peu plus compliqué en deuxième, avec un milieu de terrain moins fourni, analyse le coach des Verts après la rencontre. Sur l’ensemble, je pense que le match nul aurait été mérité. C’est difficile de perdre sur ce penalty car on a plutôt bien défendu sur l’ensemble de la rencontre. On a été relativement costaud.s Le secteur défensif, avec un système un peu différent, a montré des choses intéressantes. J’avais décidé de faire deux équipes aujourd’hui. Il était important de donner du temps de jeu à tout le monde. On a un match contre Troyes dans quelques jours. On y va en configuration championnat."


2e match de la préparation hivernale - Mercredi 14 décembre, 14h30 à Mallemort

Ajaccio 1-0 ASSE

Mi-temps : 0-0. 

But : Belaïli (60e, sp) pour Ajaccio.

ASSE, première période : Fall - Namri, Briançon, Nadé, Ghoulam - Bouchouari, Moueffek, Chambost - Pintor, Wadji, Abd. Sidibé.

ASSE, deuxième période : Dreyer - Owusu, Giraudon, Sow, Pétrot - L. Mouton, Gauthier, Lobry - Cafaro, Krasso, Saban.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire