Les Verts s'inclinent à Montpellier
Après avoir dominé le Paris SG lors de la précédente journée (2-0), les jeunes Verts se sont inclinés à Montpellier dans le cadre du Challenge Espoirs (3-2).
Pour le compte de la troisième journée du Challenge Espoirs, le groupe réserve s'est déplacé ce mercredi à Montpellier pour y affronter le MHSC, à égalité de point avant la rencontre.
C'est une équipe stéphanoise relativement jeune au coup d'envoi qui se fait surprendre dès la 5e minute de jeu par l'ouverture du score héraultaise (Montpellier 1-0 ASSE, 5e) alors que les protégés de Razik Nedder avaient le pied sur le ballon. Pas abattus, les Verts repartent à l'attaque et se voient récompensés lorsqu'Antoine Gauthier d'une frappe croisée et sur une passe de Meïvyn Agesilas, remet les compteurs à égalité (Montpellier 1-1 ASSE, 18e). Sur corner, les locaux reprennent l'avantage peu après la demi-heure de jeu (Montpellier 2-1 ASSE, 32e).
Au retour des vestiaires, les Verts se font piéger comme lors du premier acte en se faisant breaker (Montpellier 3-1 ASSE, 51e). Passeur sur le premier but, Meïvyn Agesilas se mue buteur sur une passe de Luan Gadegbeku à l'heure de jeu (Montpellier 3-2 ASSE, 59e). Malgré de nouvelles situations dont une énorme en fin de rencontre, les Verts rentrent donc bredouilles de l'Hérault.
Prochain rendez-vous, lundi prochain, avec la réception de Nantes au Centre sportif Robert-Herbin.
La réaction du coach
"On est frustrés et déçus au sortir de cette défaite, reconnait Razik Nedder. Sur l'ensemble du match, je pense qu'on a été supérieur à l'adversaire. On s'est créé énormément d'occasions. Je suis à la fois frustré et déçu du résultat, mais aussi rassuré, car avec beaucoup d'absents, on a montré des choses intéressantes dans le contenu et l'intensité. Montpellier a été plus efficace et on ne fait pas une bonne opération comptable dans ce challenge. On va travailler toute la semaine pour préparer la réception de Nantes lundi prochain. "
La feuille de match
Montpellier 3-2 ASSE
Ce mercredi 26 février à Grammont (13h, à huis clos)
Mi-temps : 2-1
Buts : Gauthier (18e), Agesilas (51e) pour l'ASSE
ASSE : Touré - Achour, Mnemoi, Mouton, Dodote (puis Eymard, 82e) - Gadegbeku (puis Sahraoui, 74e), Kies (puis Mayilla, 70e), Fall, Gauthier - Agesilas (puis Saban, 82e), El Jamali (puis Ben Tiba, 74e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18
Monaco élimine les jeunes Verts
dim. 11 janv. à 17h07
Avec Chico Lamba, la Réserve retrouve le rythme et domine le Puy en amical
dim. 04 janv. à 16h50
Laurent Huard : "Le plus important, c'est le cursus"
sam. 27 déc. à 15h00















