Les Verts s'imposent face à la JS Ajaccio
Ce dimanche, les U17N de l’ASSE ont assuré l’essentiel en disposant de la JS Ajaccio, lanterne rouge de leur championnat (4-0).
Malgré une équipe rajeunie par la présence de nombreux joueurs U16, les U17N se devaient d’être sérieux, ce dimanche, à l’occasion de la réception de la JS Ajaccio. Les Corses, à la recherche de leur premier point au niveau national, tenaient bon pendant 30 minutes. Les Verts, eux, qui manquaient de rythme et de justesse, assuraient toutefois le service minimum à la pause grâce à Daniel Epanya, à l’affût d’un ballon repoussé plein axe (ASSE 1-0 Ajaccio, 31e).
Au retour des vestiaires, les Stéphanois tentaient de faire monter le curseur intensité. Rapidement, ils doublaient la mise. Tidiane Vibert, parfaitement trouvé par Samuel Fuleki, voyait sa tête être repoussée dans les pieds de Mylan Toty qui finissait le travail (ASSE 2-0 Ajaccio, 49e). Plus percutants, les Verts inscrivaient un troisième but sur une jolie frappe signée Nathan Mouton (ASSE 3-0 Ajaccio, 59e). Le capitaine des Verts, buteur à l’heure de jeu, se muait en passeur décisif un peu plus tard en offrant le quatrième but à Noah Moulin, entré en jeu un peu plus tôt (ASSE 4-0 Ajaccio, 85e).
Grâce à ce succès, au revers de Monaco et au nul concédé par Nice, les garçons de David Le Moal font la belle opération du week-end. Ils comptent désormais 10 points d’avance sur leurs poursuivants.
La réaction du coach
"On a assuré l’essentiel par rapport au résultat. Le contenu, par rapport à ce qu’on est capable de faire, n’est pas à la hauteur. Beaucoup de U16 ont disputé cette rencontre, ça demande de nouvelles connexions et ça explique peut-être cette prestation. On doit tout de même monter d’un cran dans les choix de jeu et dans l’intensité. Mais on va prendre le positif de ce match !"
La feuille de match
ASSE 4-0 JS Ajaccio
Ce dimanche 9 février sur le terrain Georges-Bereta (13h)
Mi-temps : 1-0
Buts : Epanya (31e), Toty (49e), Mouton (59e) et Moulin (85e)
ASSE : Massé - Akil, Mnemoi, Kasia (puis Jolivet, 46e), Lengi - Mouton, Mansouri (puis Thouilleux, 70e), Traoré - Toty, Epanya (puis Fuleki, 46e), Vibert (puis Moulin, 70e). Entraîneur : David Le Moal.

Derniers articles
Le groupe réserve valide son maintien !
Aujourd'hui à 00:27
Courageux à 10, les Verts battus sur le fil à Nice
dim. 10 mai à 17h40
Les jeunes Verts s'inclinent pour leur dernière
dim. 10 mai à 16h47
Les Verts s'offrent le dauphin
dim. 10 mai à 10h28
Les U17N s'imposent en Corse !
dim. 03 mai à 14h11
Les U19N pleins de caractère face au Gazélec !
dim. 03 mai à 14h11
Le leader domine les Verts
dim. 26 avril à 16h25
Un match frustrant pour les Verts !
dim. 19 avril à 19h49
Victoire importante des U17 face à Saint Priest !
dim. 19 avril à 18h06
Un match à oublier pour les U19N
dim. 19 avril à 17h56














