#ASSEFCN Pros Dimanche 12 Janvier 2020 à 09h45

Les Verts retrouvent la Ligue 1 Conforama

Trois semaines après leur dernier match dans la compétition domestique, les Stéphanois retrouvent le championnat. Et devront s’employer pour dominer le FC Nantes.

Le contexte

Évacuer la difficile soirée vécue mercredi au Parc des Princes. Dès le coup de sifflet final d’un match impossible à gagner en infériorité numérique, Claude Puel a tenu à remobiliser ses troupes. La réception de Nantes doit être vécue comme un rebond nécessaire. Le contexte sera forcément particulier, alors que les tribunes resteront vides ce dimanche après-midi, à la suite de la décision de la Commission de discipline. Pour autant, les Verts se savent dans l’obligation de réagir. Le calendrier leur offre deux réceptions consécutives (Nantes, donc, puis Nîmes dans deux semaines), entrecoupées d’un déplacement au Paris FC pour tenter de poursuivre le parcours en Coupe de France. Un triptyque qui doit leur permettre d’enclencher une nouvelle dynamique.


L’adversaire

Bien que battus par Angers lors de la dernière journée de la phase aller (1-2), la saison des Nantais est surprenante. Cinquièmes au classement, revigorés par l’arrivée sur le banc de Christian Gourcuff, les Canaris sont devenus les maîtres de l’efficacité. Les neufs succès en championnat ont été obtenus par un but d’écart, sept fois sur le score de 1-0. Les Verts sont donc prévenus : quand Nantes marque, Nantes sait tenir un résultat.


Le dernier duel

L’ultime précédent entre Stéphanois et Nantais confère de bons souvenirs aux Verts. Le 10 novembre dernier, Claude Puel et les siens réalisaient l’un des meilleurs matches de leur première partie de saison. Menés par deux fois au score, les Stéphanois réussissaient à renverser la vapeur grâce à un très grand Denis Bouanga.



Le groupe


Claude Puel a convoqué 20 joueurs pour la réception du FC Nantes. Harold Moukoudi remplace numériquement Wesley Fofana, suspendu pour la rencontre. Aux avant-postes, Maxence Rivera, qui a vécu son baptême du feu mercredi soir en Coupe de la Ligue BKT, aspire désormais à disputer ses premières minutes dans l’élite.


La décla

Titulaire mercredi soir au Parc des Princes, Miguel Trauco a, comme l’ensemble de ses coéquipiers, vécu une soirée compliquée dans la capitale. Le Péruvien, compétiteur dans l’âme, veut désormais rebondir.


Expériences ASSE

Palmarès