U19 National Formation Dimanche 12 Sept. 2021 à 19h35

Les Verts reprennent la tête du championnat

Grâce à leur victoire face à leur nouveau dauphin monégasque (2-0), les U19 Stéphanois ont récupéré la place de leader du championnat national qu'ils avaient quittée la semaine passée.

Dans ce choc du championnat U19, les Verts abordent ce match avec la ferme intention de montrer un autre visage que celui affiché à Toulon lors du second acte la semaine dernière. Et le début de rencontre confirme cette tendance. Présents dans les duels, les hommes de Jean-Luc Dogon font surtout parler leur technique au cœur du jeu avec la triplette Antoine Gauthier, Kylian Watel et Youssef N'Joya N'Gapout, étouffant les relances monégasques. Dans ce match particulièrement intense, il y a toutefois peu d'occasions nettes à retenir, d'autant que ni Beni Seda Mfukumoko (8e), ni Marie-Gaël Mukanya (16e) ne cadrent pas leurs premières tentatives. Deux échecs que Baglieri est tout proche de sanctionner sur une demi-volée depuis l'entrée de la surface, avant que Noah Raveyre ne sorte une parade splendide au sol (21e). La pause se profile sans encombre, jusqu'à ce que Noham Abdellaoui ne se laisse emporter sur un tacle par derrière pour empêcher une contre-attaque monégasque, et soit exclu directement.


En dépit de ce désavantage, les Verts reprennent le second acte par le bon bout. Bien en place, ils frappent les premiers par l'intermédiaire de Aiman Aïki. Parfaitement décalé par Youssef N'Joya N'Gapout, l'ailier expédie un missile de dix mètres dans la lucarne de Zadi (ASSE 1–0 AS Monaco, 59e). Un but qui tombe à pic alors que les Stéphanois subissent la pression monégasque. Toujours attentistes, ces derniers se mettent à l'abri au terme d'un superbe mouvement collectif entre Antoine Gauthier et Aiman Aïki puis conclut par Keryann Merat d'un tir au sol (ASSE 2–0 AS Monaco, 87e). Entre-temps, ce même Keryann Merat avait trouvé le poteau (85e), mais surtout Baglieri (71e) et Michal (79e) ont eu des balles d'égalisation. Le premier a manqué le cadre, quand le second a vu Noah Raveyre sortir une nouvelle grosse parade pour empocher trois points, les remettant sur le trône de cette poule D avant de se rendre à Marseille dimanche prochain.


"J'ai été content de notre première période parce qu'on a joué assez haut en ressortant bien les ballons, analyse Jean-Luc Dogon. On a proposé un jeu plaisant dans un bon match U19. On s'est créé des occasions même si on a péché dans la finition. Le rouge a changé un peu la donne. J'ai voulu jouer un peu plus bas, passer notre milieu à quatre avec une seule pointe, pour essayer de garder les ballons et choisir les bons moments pour essayer de marquer. Les joueurs ont montré des valeurs importantes de courage et de solidarité aujourd'hui (dimanche). Nos remplaçants ont fait la différence en rentrant très bien dans la partie, ce qui n'est pas toujours facile. L'objectif était d'exploiter la vitesse de nos attaquants dans le dos de leur défense. Même s'ils ont poussé, j'ai eu la sensation qu'on était sereins derrière. Il y avait une motivation à battre cette équipe qui était invaincue depuis près de deux saisons."


U19 National - Gr. D

ASSE 2–0 AS Monaco

Mi-temps : 0-0.

Buts : Aïki (59e) et Merat (87e) pour l'ASSE

Expulsion : Abdellaoui (41e) pour l'ASSE

ASSE : Raveyre – Owusu, Mbemba (c), Abdellaoui, Bladi – Watel (puis Ngongolo, 90+1e), Gauthier, N'Joya N'Gapout – Seda Mfukumoko, Othman (puis Aïki, 46e) et Mukanya (puis Merat, 62e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire