#ASSEOGCN Pros Vendredi 10 Juillet 2020 à 20h08

Les Verts renversent le Gym (4-1)

Menés au score après 17 minutes de jeu, les hommes de Claude Puel ont renversé le cours du match pour remporter une large victoire aux dépens de l'OGC Nice (4-1).

Six jours après avoir dominé Rumilly lors de leur tout premier match de préparation, les Verts ont remporté une nouvelle et convaincante victoire aux dépens de Nice, ce vendredi soir au Stade Geoffroy-Guichard. Malgré une opposition plus musclée, ils ont réussi le tour de force de ne pas changer le score (4-1). Comme face au club haut-savoyard de National 2, Claude Puel a changé totalement son équipe à la mi-temps. Et c'est tout un effectif qui a montré une envie d'aller de l'avant. 


Les coéquipiers de Mathieu Debuchy ont mis vingt bonnes minutes avant de trouver leurs marques. Après une première frappe de Gouiri détournée en corner par Wesley Fofana, ils ont concédé l’ouverture du score sur un tir de Thuram à l’intérieur de la surface (ASSE 0-1 Nice, 17e). Puis ils sont sonné la révolte.


Denis Bouanga (22e), Mathieu Debuchy (23e) et Mahdi Camara (40e) ne sont pas passés loin de l’égalisation mais c’est finalement Jean-Philippe Krasso qui a remis les deux équipes à égalité (ASSE 1-1 Nice, 41e). À la retombée d'un ballon dévié de la tête par Timothée Kolodziejczak sur corner, la première recrue de l'été ligérien a claqué un plat du pied sous la barre. Les Stéphanois auraient même pu reprendre les commandes de la rencontre avant la pause sur une double occasion qui a vu la tête d’Arnaud Nordin toucher la barre et celle de Mathieu Debuchy frôler le montant (44e).


C’est en seconde période que les Verts ont pris le large au tableau d’affichage. À peine entrés en jeu, Wahbi Khazri, Romain Hamouma et la jeune garde ont forcé le verrou adverse. Idéalement servi par Wahbi Khazri, Charles Abi a donné l’avantage aux Verts (ASSE 2-1 Nice, 46e) tandis qu'Yvann Maçon a inscrit son premier but en Vert après une action de grande classe signée Romain Hamouma (ASSE 3-1 Nice, 52e). Charles Abi est ensuite venu conclure ces dix premières minutes de feu en signant un doublé et le quatrième but de l’ASSE après une course tranchante et une passe bien dosée de Maxence Rivera (ASSE 4-1 Nice, 56e). Celui-ci aurait même pu inscrire un cinquième but si sa frappe enroulée n'avait pas fui le cadre (84e). Le score en restera là au grand dam du Gym qui a trouvé un Stefan Bajic impeccable sur la dernière frappe niçoise (90e) et déjà auteur d'une double intervention au début du second acte.



Forts de leurs deux succès (4-1) lors de leurs deux premiers tests, les Verts retrouveront le chemin de L’Étrat en début de semaine avec leur prochain adversaire en ligne de mire : Charleroi, qu’ils accueilleront mercredi 15 juillet prochain à huis clos au centre sportif Robert-Herbin.



Match amical

Stade Geoffroy-Guichard

ASSE 4-1 OGCN

Mi-temps : 1-1

Buts : Krasso (41e), Abi (46e, 56e), Maçon (52e) pour l’ASSE, ; Thuram (17e) pour Nice.

ASSE (1e période) : Moulin - Debuchy (c), Fofana, Kolodziejczak, Silva - M’Vila, Camara - Nordin, Boudebouz, Bouanga - Krasso.


ASSE (2e période) : Bajic - Maçon, Tshibuabua, Karamoko, Sissoko - Hamouma (c), Gourna, Dioussé, Rivera - Khazri, Abi.

Expériences ASSE

Palmarès