Les Verts renversent Colomiers
Longtemps menés au score, les Stéphanois ont inversé la tendance en seconde période pour dérocher un troisième succès consécutif.
La confirmation est attendue face à des Columérins champions du match nul à l'entame de cette partie. Seulement côté stéphanois, le début de partie est ponctué de quelques situations par Kylian Watel (6e) ou Antoine Gauthier sur coup franc (14e) mais les Verts ne dominent pas totalement leur sujet. C'est d'ailleurs à la sortie du quart d'heure de jeu qu'ils se font surprendre. À la retombée d'un long ballon, Marwann N'Zuzi s'emmêle les pinceaux, glisse et permet à Bongelo de servir Martin qui voit son tir contré par Darling Bladi finir au fond du filet (ASSE 0-1 US Colomiers, 18e). Malgré leur réaction, les Ligériens ne parviennent pas à recoller sur les occasions d'Abderraouf Guechi (25e), Halifa Ngongolo (38e) ou encore Pierre Mbemba au bout des arrêts de jeu (45+2e).
Jean-Luc Dogon décide alors d'effectuer deux changements déterminants. Tout d'abord l'entrée de Matthéo Haon qui évite le break sur un bon travail de Bongelo, très bon sur le front de l'attaque adverse (51e). C'est presque contre le cours du jeu que les Verts égalisent quelques instants plus tard. Kenzo Kies, déborde côté droit, et centre, Djeniah rate son renvoi, qu'Abderraouf Guechi bonifie en but dans les six mètres (ASSE 1-1 US Colomiers, 57e). Revenus à hauteur, les joueurs du Forez n'empêchent pas les Columérins de solliciter Nabil Ouennas, mais sur un exploit de l'autre entrant à la pause, le match bascule en leur faveur. Héritant du ballon à 35m du but, Youssef N'Joya N'Gapout passe en revue la défense haut-garonnaise et trompe Maniscalco d'un plat du pied gauche serein (ASSE 2-1 US Colomiers, 77e). Sous pression jusque dans les derniers instants, les Verts doivent se contenter de ce maigre avantage, Maniscalco détournant l'ultime tentative de Kenzo Kies (90e). Un succès qui permet aux Verts de conserver la tête du classement avant de se rendre à Cannes dimanche prochain.
Sans cet état d'esprit, je ne suis pas persuadé que l'on gagne.
"Aujourd'hui, j'ai eu la confirmation qu'il y avait une équipe. Sans cet état d'esprit, je ne suis pas persuadé que l'on gagne, se félicite Jean-Luc Dogon après la rencontre. On fait une première période laborieuse, manquant de rythme, sans bien prendre les couloirs. On s'est mis en difficulté tout seuls sur le but, il n'y avait pas d'animation et ça ne parlait pas. En deuxième, le banc a apporté quelque chose, on a commencé à retrouver une animation offensive et de la cohésion. Je retiens la victoire qui est positive pour l'état d'esprit. En face, Colomiers avait des attaquants qui prenaient la profondeur et on s'est mis en danger, mais c'est normal. Pour gagner il faut aussi prendre des risques."
⚠️ Attention, cette vidéo comporte un chef-d'oeuvre signé 𝐘𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞𝐟 𝐍'𝐉𝐨𝐲𝐚 𝐍'𝐆𝐚𝐩𝐨𝐮𝐭 👊
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 26, 2021
⚽️ Les buts de la rencontre de nos #U19N 🆚 @USColomiers 👇 pic.twitter.com/q9aUTmQJiA
U19 National Gr. D - 6e journée
Dimanche 26 septembre, au stade Aimé-Jacquet.
ASSE 2-1 US Colomiers
Mi-temps : 0-1.
Buts : Guechi (57e), N'Joya N'Gapout (77e) pour l'ASSE ; Martin (18e) pour l'US Colomiers.
Composition ASSE : Ouennas – N'Zuzi (puis Haon, 46e), Ch. N'Gongar, Mbemba (c), Bladi – Ngongolo, Gauthier, Watel (puis Bile, 65e) – Guechi, Kies et Mukanya (puis N'Joya N'Gapout, 46e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Axel Dodote passe professionnel !
Hier à 18:00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31













