Les Verts renouent avec la victoire
Tombeurs de Montpellier ce samedi soir à la Mosson (0-2), les Stéphanois ont signé un succès important qui les replace premiers à égalité avec Troyes.

Le contexte
Seule équipe invaincue après 8 sorties en championnat, les Verts ont concédé leur premier revers contre Guingamp samedi dernier au terme d'une semaine à trois matches. Avant que la Ligue 2 BKT ne marque une pause pour les compétitions internationales, le groupe d'Eirik Horneland se présente aujourd'hui à la Mosson face à des Montpelliérains en quête de régularité alors que les Stéphanois veulent rebondir immédiatement.
Le XI
Deux changements sont à noter dans la composition d’équipe alignée par Eirik Horneland. Suspendu, Maxime Bernauer, suspendu, cède sa place à João Ferreira tandis qu’Igor Miladinovic retrouve une place de titulaire au détriment d’Aïmen Moueffek.
👤 Le XI stéphanois pour ce soir de match !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 4, 2025
Coup d’envoi de #MHSCASSE dans une heure tout pile à la Mosson ! 👊💚 pic.twitter.com/7Oigl3JejH
Le match
La partie démarre sur les chapeaux de roue. Le coup d’envoi est à peine sifflé que Mendy touche déjà le montant gauche de Gautier Larsonneur (2e) mais les Verts répondent immédiatement avec une attaque rapide ! Lucas Stassin lance Zuriko Davitashvili qui entre dans la surface et trompe le portier de la Paillade (0-1, 2e). Les joueurs du Forez prennent les commandes de cette rencontre disputée et assez engagée physiquement. Dans la surface, Lucas Stassin voit son tir contré (13e) alors que Gautier Larsonneur doit intervenir sur un coup-franc de Savanier (17e). Les Stéphanois font ensuite le break grâce à Zuriko Davtiashvili (0-2, 22e) qui ne laisse aucune chance au gardien après sa parade sur le centre d’Ebenezer Annan. Le MHSC n’abdique pas pour autant et, après un tir de Pays capté par Gautier Larsonneur (27e), Mendy trouve la barre (29e) puis Savanier n’est pas loin d’accrocher le cadre sur coup-franc (35e). Hormis quelques cartons, dont un distribué à Eirik Horneland, les dix dernières minutes offrent peu à signaler. Les Ligériens rentrent au vestiaire avec deux buts d’avance sans pour autant être sortis d'affaire.
Après la pause, la lutte continue d’être engagée entre les deux formations et il faut attendre une dizaine de minutes pour voir une attaque rapide menée par Irvin Cardona qui offre un tir à Lucas Stassin, hors-cadre malheureusement (55e). Irvin Cardona se signale encore avec un tir bloqué par la défense (66e) tandis que la belle volée de Florian Tardieu passe de peu à côté de la cage (67e). Mais le vrai frisson arrive par Mendy qui part seul défier Gautier Larsonneur. La Mosson croit à la réduction du score, mais le portier stéphanois remporte son duel haut la main (69e). Peu après, Mbuku a beau se jeter pour reprendre un centre héraultais mais il est trop court et le ballon file à l’opposé (74e). Peu de choses sont à signaler dans le dernier quart d'heure, si ce n'est la distribution de nouveaux cartons jaunes. Les Verts parviennent à verrouiller un clean sheet et une victoire importante qui les replace à égalité avec Troyes, en tête de L2.
La suite
Place désormais à la trêve internationale pour les Verts. Si plusieurs vont rejoindre leur sélection respective, Eirik Horneland continuera le travail avec les hommes disponibles au Centre sportif Robert-Herbin. Octobre se poursuivra avec la réception du Mans à Geoffroy-Guichard.